le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français | |
|
+8poddichini kristiaan Tony94 Titi Karlvonvereiter gaby76 pol54 A.D.M. 12 participants | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 18:13 | |
| |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 18:24 | |
| Des rentrées très diverses, sympa ! Le hausse col de POL est complet ? Lucas |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 18:36 | |
| Bonjour de bien bel rentrées si tu le met en vente sur ton site je vais surement me laisser tenter par le rappelle d'ek 2 ww1 la hausse de col et le couteau de tranchée me fait rêver |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 18:48 | |
| zolie comme tout |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 19:08 | |
| - luol16 a écrit:
- Des rentrées très diverses, sympa !
Le hausse col de POL est complet ? Lucas OUI ! |
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 19:08 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- zolie comme tout
Merci !!!! |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 19:24 | |
| Très jolie rentrée ADM Mes amitiés titi |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 19:59 | |
| Bonjour, superbe ensemble ! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 20:03 | |
| Bonsoir,
ça vaut la peine, comme toujours. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 20:29 | |
| Bonsoir,
Beaucoup de belles choses en effet. Pouvez-vous nous en dire plus sur le calot ? Feldpost peut-être ?
Poddichini |
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 22:03 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Beaucoup de belles choses en effet. Pouvez-vous nous en dire plus sur le calot ? Feldpost peut-être ?
Poddichini Bonsoir, Calot pour marinehelferin km (auxiliaire féminine de la kriegsmarine). ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Lun 15 Mai 2017 - 22:13 | |
| L'aigle jaune aurait effectivement dû m'orienter vers la Kriegsmarine.
Belle trouvaille loin d'être courante.
Poddichini. |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Mar 16 Mai 2017 - 12:25 | |
| Bonjour,
c'est un certificat de possession provisoire pour l'EK2 ou un diplôme?
merci.
Trooper |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Mar 16 Mai 2017 - 13:49 | |
| Bonjour, et bien moi,ce qui me botte c'est le sabre,trés belle piéce,je n'arrive pas à lire la dedicace de lame completement? Laurent PS: s'il passe en vente je suis interessé! |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Mar 16 Mai 2017 - 14:16 | |
| salut ADM
encore une bien belle rentrée, bravo !! la hausse de col et le fanion HJ sont top |
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Mar 16 Mai 2017 - 15:13 | |
| - Trooper a écrit:
- Bonjour,
c'est un certificat de possession provisoire pour l'EK2 ou un diplôme?
merci.
Trooper Bonjour, oui c'est un "Vorläufiges Besitzzugnis" Cordialement ADM |
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Mar 16 Mai 2017 - 15:15 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
et bien moi,ce qui me botte c'est le sabre,trés belle piéce,je n'arrive pas à lire la dedicace de lame completement? Laurent PS: s'il passe en vente je suis interessé! Bonjour, oui il va passer en vente, d'ici ce soir ou demain! Sur une face: "Au Capitaine Degril de Prégentil du 52ème Régiment d'Infanterie 1ère Compagnie de dépôt" Sur l'autre face: "Les Réservistes Aout et Septembre 1882". Cordialement ADM |
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Mar 16 Mai 2017 - 15:16 | |
| - paganspirit a écrit:
- salut ADM
encore une bien belle rentrée, bravo !! la hausse de col et le fanion HJ sont top Bonjour, merci! ADM |
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Mar 16 Mai 2017 - 20:30 | |
| [quote="A.D.M."] - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
et bien moi,ce qui me botte c'est le sabre,trés belle piéce,je n'arrive pas à lire la dedicace de lame completement? Laurent PS: s'il passe en vente je suis interessé! Bonjour, oui il va passer en vente, d'ici ce soir ou demain! Sur une face: "Au Capitaine Degril de Prégentil du 52ème Régiment d'Infanterie 1ère Compagnie de dépôt" Sur l'autre face: "Les Réservistes Aout et Septembre 1882". Cordialement Bonjour, il sera en vente ou?? Laurent |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Mar 16 Mai 2017 - 20:38 | |
| Bonsoir, sur son site en fin de signature. Je vous le remets içi; www.alsacedirectmilitaria.com
|
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Mar 16 Mai 2017 - 22:02 | |
| |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Jeu 18 Mai 2017 - 7:50 | |
| bonjour s'agissant du sabre, le dossier de l'officier est sur Leonore , c'est son dernier grade (capitaine) il est parti de la base comme soldat de 2eme classe et a monté tous les échelons (au passage etonnant avec un tel nom, que l'on verrait sortir tout droit de St Cyr) et surtout fait toute sa carrière dans le meme régiment du 52 eme de ligne ! il participe à la campagne d'Italie (1859), contre l'Allemagne (1870/71) et termine par une campagne en Afrique. Un beau parcours au final ! vu le sabre sur le site d'ADM mais déjà parti et puis mes finances ne peuvent pas suivre ... cdt VD |
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français Jeu 18 Mai 2017 - 10:47 | |
| - DUCLOS a écrit:
- bonjour
s'agissant du sabre, le dossier de l'officier est sur Leonore , c'est son dernier grade (capitaine) il est parti de la base comme soldat de 2eme classe et a monté tous les échelons (au passage etonnant avec un tel nom, que l'on verrait sortir tout droit de St Cyr) et surtout fait toute sa carrière dans le meme régiment du 52 eme de ligne ! il participe à la campagne d'Italie (1859), contre l'Allemagne (1870/71) et termine par une campagne en Afrique. Un beau parcours au final !
vu le sabre sur le site d'ADM mais déjà parti et puis mes finances ne peuvent pas suivre ...
cdt
VD Bonjour, non le sabre est toujours disponible; mais simplement je suis limité à 5 photos par "référence", pour fair en dossier plus complet je suis donc obligé de faire 2 annonces pour le m^me objet; avec possibilités d'achat du dit objet sur une seule des deux annonces. Comme signalé sur le site dans nos conditions de vente, les régalements "échelonnés" sont possible...... Cordialement ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français | |
| |
| | | | PAs mal de choses: de l'allemand Politisch-Leiter, panzer,HJ, Heer / du français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|