le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cherche chateau / musée pour abriter petite collection | |
| | Auteur | Message |
---|
Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Cherche chateau / musée pour abriter petite collection Lun 15 Mai 2017 - 18:15 | |
| Bonjour , je cherche un musée en France qui pourrait s'intéresser à mettre en exposition une partie de ma collection des armes et armure de la haute époque (morions , cabassets ,armets , plastrons cotte de mailles etc) . J'ai déjà des objets au Musée des armures à Leeds mais ceux sont ceux qui sont très rares. Je vais bientôt exposer quelques objets à RIOM (Musée Mandet) mais c'est pour une exposition de quelques mois seulement. Je suis collectionneur mais j'aime partager mes trouvailles au public. Merci d'avance
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Cherche chateau / musée pour abriter petite collection Lun 15 Mai 2017 - 18:24 | |
| Bonjour,
J'aurai plaisir à voir vos pièces lors de l'exposition à Riom. J'y suis passé il y a peu, les salles sont en travaux pour préparer l'expo.
Bien cordialement. |
| | | Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Cherche chateau / musée pour abriter petite collection Mar 16 Mai 2017 - 11:50 | |
| A Riom il n'y aura que un fragment de salade et une belle cotte de mailles de ma collection. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Cherche chateau / musée pour abriter petite collection Mar 16 Mai 2017 - 13:15 | |
| Bonjour,
Peut-être le château de Dourdan ? C'est un château fort de Philippe Auguste qui abrite le musée de Dourdan, mais ce ne serait je suppose que pour une expo temporaire. C'est un musée petit mais actif et sympathique. |
| | | Laviedechateau Caporal
| Sujet: Re: Cherche chateau / musée pour abriter petite collection Mar 16 Mai 2017 - 13:19 | |
| |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Cherche chateau / musée pour abriter petite collection Mar 16 Mai 2017 - 14:36 | |
| J'ai relu une liste que je tiens des musées et autres sites culturels que j'ai visités. Outre Dourdan, voici ce qui peut justifier que tu approfondisses, même si Dourdan me semble a priori le meilleur candidat : - château du Haut Koenigsbourg, Bas-Rhin; - château de la Madeleine, Yvelines; - bibliothèque Forney, Paris. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Cherche chateau / musée pour abriter petite collection Mer 17 Mai 2017 - 23:48 | |
| Pourquoi pas Nantes, le Château des Ducs de Bretagne où a eu lieu la superbe expo sur le Japon en 2014 ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cherche chateau / musée pour abriter petite collection Mer 17 Mai 2017 - 23:58 | |
| Bonsoir,
Le musée du château des Ducs porte davantage sur la chronologie de l'histoire nantaise, donc bretonne. Mais pourquoi pas si la direction du musée organise des expositions temporaires sur des thèmes divers et variés.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche chateau / musée pour abriter petite collection | |
| |
| | | | Cherche chateau / musée pour abriter petite collection | |
|