le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque a pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Un casque a pointe Lun 15 Mai 2017 - 20:10 | |
| Bonsoir a vous tous, Alors un casque a pointe qui me semble en assez bon état général. Je sais bien qu'il manque les cocardes et les jugulaires. L'intérieur me semble non touché et d'origine. A vrai dire c'est mon premier casque a pointe et je n'ai aucunes certitudes sur son authenticité ni sur son modèle. C'est encore plus complexe que les casque ww2 ? Bref d'après mes recherches il pourrait être un modèle de troupe Prussienne. Je ne vois pas d'autres marquages que le chiffre 56 sûrement la taille. La bombe a été repercée et réparée avec des bouchons de cuir d'époque ? Le cuir me semble d'origine la corde en cuir aussi. La plaque est tenue avec une lamelle de cuir ancienne il en manque une...j'ai mis un petit morceau de bois. Avez vous des infos sur son authenticité , son modèle et une idée de sa valeur en l'état. Je ne sais pas si la pointe a la même couleur, un doute, changée ?? Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs lumières. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un casque a pointe Lun 15 Mai 2017 - 20:17 | |
| Bonsoir,
Cela ressemble en effet au casque à pointe modèle 15 dit "petit gris" prussien. Quant à son authenticité, je ne saurai me prononcer.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Lun 15 Mai 2017 - 20:19, édité 1 fois |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un casque a pointe Lun 15 Mai 2017 - 20:18 | |
| Bonsoir,
un beau pettit casque. Effectivement, la pointe n'a apparament pas veillie avec le casque. Les trous semblent bien être d'époque, mais malheureusement affecte la valeur du casque. Surtout si il ne porte pas de tempons qui d'émontre un changement officiel. |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Un casque a pointe Dim 21 Mai 2017 - 14:22 | |
| Dommage qu'il a été repercé. Mais au sinon beau "petit gris". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque a pointe | |
| |
| | | | Un casque a pointe | |
|