le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Agrafe luft pour la reconnaissance | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Agrafe luft pour la reconnaissance Lun 15 Mai - 18:42 | |
| Bonsoir, Reçu aujourd'hui, cette agrafe luft pour avion de reconnaissance en version argent je pense, à moins qu'il y ait eu un bronzage ou une dorure mais je n'en vois vraiment pas trace. Pièce achetée sur le forum lors de la bourse de la semaine dernière. J'ai complété ma série, après le bombardement, la chasse et le transport. C'est l'agrafe que je préfère, j'aime beaucoup cette aigle à gros oeil. Il ne me manque que l'appui au sol, mais le prix n'est pas compatible avec mes moyens... Greg. |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Agrafe luft pour la reconnaissance Lun 15 Mai - 18:44 | |
| |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Agrafe luft pour la reconnaissance Lun 15 Mai - 18:59 | |
| Salut, Une belle agrafe... Elle va aller rejoindre les autres j'imagine ! Combien de modèles existent en tout pour ces agrafes de la Luft ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Agrafe luft pour la reconnaissance Lun 15 Mai - 19:12 | |
| Bonjour, belle agrafe pour un très joli thème de collection, bravo Cordialement purjus |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Agrafe luft pour la reconnaissance Lun 15 Mai - 19:32 | |
| Merci à vous!
@ Shining: il y a les 5 que j'évoque: bombardement, chasse, transport, reco, puis le tardif appui au sol (2 glaives croisés). Après il y a des variantes: chasse de jour, chasse de nuit, chasse à court rayon d'action, à long rayon d'action. Respectivement flèche en haut pour court, flèche en bas pour long. Sans couleur de jour, couleur de flèche noir pour la nuit. Et après, il y a les versions bronze, argent, or, puis or avec pendant (de 200 à 2000 pour le max existant, Rudel).
En fait, c'est presque mission impossible de tous les avoir lol. Évidement, celui de Rudel avec pendant 2000 et diamants, aucune idée du coffre fort où il est caché!
Pour ma part, je voulais un de chaque et j'ai réussi. Je vais peut-être m'orienter vers le KM, j'en ai que 2.
Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Agrafe luft pour la reconnaissance Mar 16 Mai - 19:17 | |
| Tres belle,c'est quelque chose a que je n'ai pas encore acquis ey sur lequel je ne me suis pas encore penché |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Agrafe luft pour la reconnaissance Mer 17 Mai - 15:58 | |
| C'est un thème pas trop collectionné par ceux qui font dans les décos étonnement, je ne saurais dire pourquoi. Certes, ce ne sont pas des décos remises pour bravoure. Mais quand on rentre de 60 ou 110 vols au front, il y a quand-même un certain mérite à les porter de son vivant! Y'a qu'à lire Clostermann ou Mouchotte pour voir que c'était loin d'être une sinécure.
En tout cas j'aime beaucoup, et on en voit passer peu, même sur le WAF. J'espère en trouver une en tombak de ce modèle. Le zinc fin de guerre est assez rustre d'aspect.
Greg. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Agrafe luft pour la reconnaissance Mer 17 Mai - 16:32 | |
| Merci pour ces précisions du coup. Ca fait quelques variantes à collectionner alors ! C'est moins recherché mais c'est aussi pas très courant par rapport (par exemple) à des EK1, si ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrafe luft pour la reconnaissance | |
| |
| | | | Agrafe luft pour la reconnaissance | |
|