Identification carte campbell opérations militaires
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Identification carte campbell opérations militaires Mar 16 Mai 2017 - 12:59
Bonjour,
quelqu'un en saura vraisemblablement plus que moi sur l'origine et l'usage de cette carte qui me semble assez ancienne.
Intitulée Opérations militaires Allemagne Pologne de la frontière française à la frontière roumaine, elle indique la liste officielle des camps de prisonniers de guerre et semble avoir été mise à jour avant avril 1915.
Entoilée, elle a un découpage particulier permettant le pliage sans endommager le papier.
Quelques photos
Cordialement
Claude
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Identification carte campbell opérations militaires Jeu 8 Juin 2017 - 19:03
Bonsoir,
aucune info .... c'est bien la première fois que je fais chou blanc sur ce forum....
Aller une nlle bouteille à la mer
Cdlt
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: Identification carte campbell opérations militaires Ven 9 Juin 2017 - 8:35
J'ai une carte du même genre mais avec les champs de bataille. Il faut que je la cherche dans mon fatras. j'ai toujours cru que c'était un "produit commercial" pour permettre à ceux de l'arrière de suivre les opérations. Dans ce cas la votre/tienne permettrait peut-être de savoir d'où proviennent les lettres du père/frère/mari... prisonnier ?
AA52 Maréchal
Sujet: Re: Identification carte campbell opérations militaires Ven 9 Juin 2017 - 11:42
Merci pour tes infos. Oui c'est certainement des éditions pour ceux restés à l'arrière du front, une sorte de " journal des opérations " ... Merci à toi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification carte campbell opérations militaires
Identification carte campbell opérations militaires