le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Presidential Unit Citation | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Presidential Unit Citation Mar 16 Mai 2017 - 18:36 | |
| Hello les amis avec accord du vendeur je soumet a vos lumières ces 3 presidential unit citation, pourriez-vous m'en dire + (époque nottament etc...) A vous lire salutations |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Presidential Unit Citation Mar 16 Mai 2017 - 18:57 | |
| Bonsoir,
J'aime la meme sur ma tenue du 1er RSM du début des années 1950 (mais appelée à ce moment Distinguished Unit Citation). Attribuée depuis 1941 a des unités américaines ou d'autres pays pour grande bravoure au combat, héroïsme.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mar 16 Mai 2017 - 18:58, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Presidential Unit Citation Mar 16 Mai 2017 - 18:58 | |
| Elle se porte sur la partie supérieure de la poche droite de l'uniforme.
En illustration : https://www.passionmilitaria.com/t121606-estimation-uniforme-du-1er-rsm
Poddichini |
| Sujet: Re: Presidential Unit Citation Mar 16 Mai 2017 - 18:59 | |
| En l'occurrence la vôtre me semble dater des années 1950-1960. Fabrication française, de chez Arthus Bertrand.
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Presidential Unit Citation Mar 16 Mai 2017 - 19:05 | |
| Merci beaucoup ! j'ai une Ike us datée de 1951, du coup sa peux aller pour de la Corée ? et sauriez-vous pour la drago paris Nice et l'autre non marqué ? merci |
| Sujet: Re: Presidential Unit Citation Mar 16 Mai 2017 - 19:09 | |
| Cela peut aller pour la Corée oui car la citation est encore attribuée aujourd'hui.
Pour les deux autres, je pense pareil concernant la datation.
Poddichini |
| Sujet: Re: Presidential Unit Citation Mar 16 Mai 2017 - 19:10 | |
| Après il me semble que cette citation est portée en tenue de parade, donc avec médaille, fourragère...
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Presidential Unit Citation Mar 16 Mai 2017 - 19:11 | |
| Je vous remercie pour ces infos, si quelqu'un passe par la et à des infos supplémentaires qu'il n'hésite pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presidential Unit Citation | |
| |
| | | | Presidential Unit Citation | |
|