le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? | |
|
+4orzabal Crevette volfoni weyersberg 8 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Mar 16 Mai 2017 - 18:36 | |
| Bjr à tous . Je n'ai trouvé aucun marquages sur cette musette qui ressemble fort à une conception française époque 1930/40 ? Connaissez vous ? merci fred |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Mar 16 Mai 2017 - 19:03 | |
| Bonjour je ne pense pas à du mili. Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Mar 16 Mai 2017 - 19:12 | |
| Bonjour, ça ne me dit rien en mili, ou éventuellement vaguemestre? Cordialement, CG |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Mar 16 Mai 2017 - 19:17 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
ça ne me dit rien en mili, ou éventuellement vaguemestre? Cordialement, CG ça tient la route comme hypothèse |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Mar 16 Mai 2017 - 19:19 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Mar 16 Mai 2017 - 19:59 | |
| - volfoni a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
ça ne me dit rien en mili, ou éventuellement vaguemestre? Cordialement, CG ça tient la route comme hypothèse Bonjour oui c'est bien une sacoche de vaguemestre ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Mer 17 Mai 2017 - 16:25 | |
| Quand j'étais vaguemestre remplaçant au 5° RD dans les années 8O j'ai de vagues souvenirs qu'il devait y avoir la musette règlementaire dans le coffre fort, mais la vraie musette (grande contenance) c'était la Méhari |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Jeu 18 Mai 2017 - 18:35 | |
| Bonjour, j'en ai une ,identique,je dirais facteur civil! Laurent |
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Jeu 18 Mai 2017 - 18:52 | |
| Merci à tous pour l'info fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Ven 19 Mai 2017 - 0:03 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
j'en ai une ,identique,je dirais facteur civil! Laurent Je ne connais que deux modèles de sacoche de vaguemestre, un de 1940, l'autre avec du cuir vert post-62 et aucun ne correspond totalement à la sacoche de la demande. En revanche pour avoir trouvé, venant de la même grange, une musette 35 bien fatiguée et une sacoche identique à celle illustrée ici très délavée mais avec encore les traces des lettres " P ", " O ", " S " et " T " je suis tenté de me ranger à cette opinion. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Ven 19 Mai 2017 - 9:58 | |
| - orzabal a écrit:
- volfoni a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
ça ne me dit rien en mili, ou éventuellement vaguemestre? Cordialement, CG ça tient la route comme hypothèse Bonjour oui c'est bien une sacoche de vaguemestre ludo Salut , pour notre info à tous.....une illustration? un texte pour étayer tes propos? Parce que sinon.... Merci. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Ven 19 Mai 2017 - 11:35 | |
| Sacoche des PTT, antérieure à celle mieux connue par ma génération en cuir. Le facteur de ville la portait en bandoulière, celui de la campagne sur le porte bagage spécifique à l'avant du vélo. Je la daterai des années 50. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Ven 19 Mai 2017 - 12:43 | |
| - Istarnich a écrit:
- Sacoche des PTT, antérieure à celle mieux connue par ma génération en cuir. Le facteur de ville la portait en bandoulière, celui de la campagne sur le porte bagage spécifique à l'avant du vélo. Je la daterai des années 50.
oui j'avais pas vu l'absence des deux passants dans le dos et l'absence de la poche en carton pour les plis important elle y ressemble à si méprendre page 26 du tome 2 du Bellec ludo |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Ven 19 Mai 2017 - 12:52 | |
| |
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? Sam 20 Mai 2017 - 19:42 | |
| Merci à tous pour cette identification aboutie . fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? | |
| |
| | | | Sac / Musette française - Est elle bien militaire ? | |
|