le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite à cigarillos allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Boite à cigarillos allemande Sam 20 Mai 2017 - 3:01 | |
| Bonjour à tous Il y a plusieurs années mon oncle m'à donne cette boîte à cigarillos que j'avais totalement oublié et retrouve récemment lors d une visite chez mes parents. Quelqu'un pourrai t'il m'aider à dater cette boîte car je n'ai rien trouvé sur le net. Je vous remercie par avance. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Sam 20 Mai 2017 - 6:01 | |
| bonjour années 70-80 voire plus.... c'est le fermoir qui est allemand, pas forcément la boîte |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Sam 20 Mai 2017 - 9:10 | |
| Bonjour Merci beaucoup pour la datation ça doit faire 2 3 mois qu'elle traîne sur mon bureau sans que je puisse la dater.
Encore merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Sam 20 Mai 2017 - 9:24 | |
| Bonjour,
c'est une boîte de cigarillos pour l'armée ?
Poddichini. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Sam 20 Mai 2017 - 9:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
c'est une boîte de cigarillos pour l'armée ?
Poddichini. bonjour absolument pas ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Sam 20 Mai 2017 - 9:41 | |
| C'est bien ce que je pensais.
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Sam 20 Mai 2017 - 10:04 | |
| Salut ! Effectivement la fermeture est allemande ... le reste ??? Sinon bande de bourrin ... si on parlait un peu du tableau en lui-même ? Il s'agit du Dénombrement de Bethléem de Pieter Bruegel (l'Ancien) qui est exposé aux Musées royaux des beaux-arts de Belgique à Bruxelles. Au premier plan , sur l'âne, on voit la Vierge Marie ... dans un décor hivernal de la renaissance du nord de l'Europe ... Il est assez surréaliste ce tableau je trouve !!! je l'adore ! Il a été copié 13 fois par l'autre Pieter Bruegel ... (Pieter Bruegel le Jeune , le fils de Pieter Bruegel l'Ancien donc ... faut suivre un peu les gars !) Tu as donc une 14eme copie ... félicitation !!! Ludo |
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Dim 21 Mai 2017 - 1:18 | |
| Merci ludo pour cette super analyse poussée et détaillée mais est-ce-que ça ne serai pas juste une repro faite en masse pour ce model, je n'y connais strictement rien en art mais c'est vrai que c'est sympa |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Dim 21 Mai 2017 - 10:37 | |
| Oui y'a des chances ! |
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Dim 21 Mai 2017 - 12:21 | |
| Juste pour mon information personnelle auriez vous une idée de ça valeur? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Dim 21 Mai 2017 - 12:38 | |
| C est pas militaire...
essaie de regarder sur ebay peut etre ? |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Dim 21 Mai 2017 - 12:42 | |
| Bonjour
J'ai exactement la même boite, achetée au tout début des années 80 aux économats d'Achern (FFA). Les mêmes étaient en vente dans le civil. Seule différence le prix. |
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande Dim 21 Mai 2017 - 12:42 | |
| J'ai déjà essayé j'ai rien trouvé nul part après c'est pas grave je compte pas la vendre de toute façon :p Merci à tous pour votre aide et encore merci ludo pour l'analyse dun tableau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite à cigarillos allemande | |
| |
| | | | Boite à cigarillos allemande | |
|