Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: fourreaux Sam 20 Mai 2017 - 18:56
bonjour je reviens sur ce fourreaux j aimerais savoir quel sabre je dois trouver pour qu il sois complet si possible des photos merci d avance
djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: fourreaux Sam 20 Mai 2017 - 18:58
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: fourreaux Sam 20 Mai 2017 - 20:48
Bonjour,
Même réponse que le 31 décembre :
Cordialement
Bonjour,
Je vous propose d'amener votre fourreau à la bourse aux armes car avant tout achat d'un sabre, il faut surtout essayer de rentrer celui-ci dans ce fourreau : quelques mm de plus ou de moins, une flèche un peu différente et vous aurez un sabre ainsi qu'un fourreau orphelin ! Avec la longueur que vous indiquez et la forme générale, un sabre de 1822 avec une lame légèrement raccourcie devrait faire l'affaire ou mieux encore et là ça peut être super sympa, un sabre de cavalerie de l'époque consulat ou Empire de type à "côtes de melon". Il y en a beaucoup qui ont perdu leurs fourreaux
Bonne chance et bon réveillon
Cordialement
djon Général de Division