le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pas mécontent de cette matinée | |
|
+4France 34pontifical D-Day OM01 8 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Pas mécontent de cette matinée Dim 21 Mai 2017, 15:06 | |
| Bonjour Un plaisir de chiner ce matin avec le beau temps. Une bonne moisson, et surtout de vrais prix brocante (ce qui fait plaisir). C'est varié, c'est sympa. Les médailles sont classiques mais on s'en contente. Le calot est bizarre (en chevron-treillis, peut être armée de l'air, je suis passé après que les papiers-médailles soient partis), le glaive est sympa et complet (je ne connais pas du tout, marqué Klingenthal il me semble). Le petit lot scout est sympa, trouvé sur le même stand, le livret est tout annoté. Il n'y avait malheureusement pas le reste des insignes du Jamboree 1947 Une histoire : la dame déballait devant chez elle, je lui demande si elle a du militaire, elle me ramène le glaive et me parle d'une boîte de médailles mais ne la retrouve pas. Elle me demande de repasser chez elle en début d'aprem et promet de me la mettre de côté, elle a tenu parole. Ce sont les 3 CDG et la MM, contenues dans la boîte de cette dernière. Bien cordialement, Cyprien |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Pas mécontent de cette matinée Dim 21 Mai 2017, 15:18 | |
| Bonjour, Tu tes pas levais pour rien, belle découverte, le glaive est très beau ... Respect et Honneur .. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pas mécontent de cette matinée Dim 21 Mai 2017, 20:02 | |
| Bonsoir Merci à toi. Bien cordialement, Cyprien |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Pas mécontent de cette matinée Dim 21 Mai 2017, 20:15 | |
| Super ta trouvaille scout, ce genre de carnet au jamborée y en a encore mais finisse souvent défoncer et donc pas si courant que ça, le mien à cause de la tempête est tout fripé et tripé.
France |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pas mécontent de cette matinée Dim 21 Mai 2017, 20:25 | |
| Salut très sympa tout ça pour le glaive , il me semble qu il faut chercher du coté des pompiers Yvan |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Pas mécontent de cette matinée Dim 21 Mai 2017, 20:48 | |
| Bonsoir,
Sympa les découvertes, le glaive peut aussi être pour garde forestier, garde national , par contre ce n'est pas son porte fourreau.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pas mécontent de cette matinée Dim 21 Mai 2017, 23:09 | |
| bonsoir, encore une belle récolte Cyprien Amicalement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Pas mécontent de cette matinée Lun 22 Mai 2017, 06:31 | |
| Salut De bien belles trouvailles, bravo... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pas mécontent de cette matinée Lun 22 Mai 2017, 09:46 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos messages. - France a écrit:
- Super ta trouvaille scout, ce genre de carnet au jamborée y en a encore mais finisse souvent défoncer et donc pas si courant que ça, le mien à cause de la tempête est tout fripé et tripé.
Ce n'est pas un carnet de Jamboree, c'est un carnet du grand pèlerinage scout au Puy en Velay en 1942. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas mécontent de cette matinée | |
| |
| | | | Pas mécontent de cette matinée | |
|