le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille pour la fumette | |
|
+5Shining grreeegggg M.byzarre william30 Karlvonvereiter 9 participants | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Trouvaille pour la fumette Dim 21 Mai 2017 - 17:40 | |
| Bonjour,voici ma petite trouvaille du jour Cela va rappeler de bons souvenirs a plusieurs d'entre vous Une cartouche intouchée de gauloises troupes |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Dim 21 Mai 2017 - 17:54 | |
| j'ai commencè avec cela mais sans filtre et forte ça flinguer la gorge, le juteux disait qu il fallait fumer pour avoir une voix d'homme le discours a bien changè |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Dim 21 Mai 2017 - 18:08 | |
| Bonsoir, hmmm les Gauloises, je fume des gauloises blond bleu, mais je ne dis pas nan a des gauloises brunes de temps en temps. C'est marrant que le paquet n'a pas beaucoup évolué avec le temps. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| | | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Dim 21 Mai 2017 - 18:47 | |
| Salut, - grreeegggg a écrit:
- Et sucer des cailloux!!!
+ 1, important ça ! |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Dim 21 Mai 2017 - 19:01 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Dim 21 Mai 2017 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Dans les années 78/79 ont avaient aussi du tabac à rouler j'en avais récupérer un sac poubelle pour mon grand-père il en a eu pour 10 ans ...
Respect et Honneur .. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Mar 23 Mai 2017 - 18:25 | |
| Dans un sac poubelle,j'imagine que pépé devait etre content vu la quantité
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Mar 23 Mai 2017 - 18:39 | |
| Bonjour, belle cartouche que voilà ! Sa rappelle des souvenirs. Souvenirs qui passent.... la belle caserne oubliée... héhéhé comme dans la chanson et oui tout une époque... la petite fiole d'eau de vie et le paquet de gauloises dans la ration de combat, et chaque mois on avait droit à une cartouche et demi de troupe, en effet tout a changé, les jeunes hommes ne donnent même plus un an de leur vie à la nation, quelques coups de pieds au cul leur auraient mis les idées en place à certain. Cordialement purjus |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Mar 23 Mai 2017 - 19:24 | |
| Tu sais phil,je ne suis pas sure ce soit vraiment plus nocif que les cigarettes actuelles toutes categories confondues blindées d'additifs |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Mar 23 Mai 2017 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Autant que je m'en souvienne :
En métropole, en 56/57 je touchais 8 paquets de troupes (si tu posais la cigarette elle s'éteignait souvent) et 2 paquets de tabac de 40 Gr. par quinzaine.
En Algérie en 57/58 on ne touchait pas de cigarette, mais on pouvait acheter des cartouches, ce qui était intéressant, pour moi qui fumait un paquet par jour.
Dans certaines boites de rations individuelles, il y avait quelques fois un paquet de troupe, que nous avion baptisé des Lacostes (pas le crocodile, le ministre). |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Mar 23 Mai 2017 - 19:54 | |
| |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Mer 24 Mai 2017 - 6:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Mer 24 Mai 2017 - 6:55 | |
| Bonjour, Et en 99 on les achetés au foyer au même tarif que dans le civil a l'époque j'étais accroc a la lucky strike j'ai jamais autant fumé que pendant mon service |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette Mer 24 Mai 2017 - 19:23 | |
| Cela rappelle des souvenirs effectivement .... je me souviens de cigarettes troupe stockées avec les savonnettes et transfert d'un arôme " savon de Marseille " aux clopes qui étaient dans de simples paquets papier sans alu.... l'ancêtre des cigarettes aromatisées !!!
Cdlt
Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille pour la fumette | |
| |
| | | | Trouvaille pour la fumette | |
|