le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification couteau us | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Identification couteau us Lun 22 Mai 2017 - 2:38 | |
| Bonjour à tous, ce samedi à la foire du couteau de thiers, dans un magasin du village qui déstockai de vieux couteaux, celui ci m'a attiré l'oeil j'ai pensé à l'usm3 et vu le prix je me suis pas posé de question. Mais cela dit mon thème n'est pas l'us ww2 je me demande donc s'il est bon ou si c'est une repro ancienne. Il y a un reste de marquage sur la lame mais illisible. Le manche est en bon état mais il manque la rondelle en dessous de la garde, vu comme le cul est abîmé je pense qu'il a déjà été démonté. Qu'en pensez vous? Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification couteau us Lun 22 Mai 2017 - 6:28 | |
| Bonjour
C'est une copie d'un USM3
Le ricasso est trop large = copie
Et le fourreau est pour une dague. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification couteau us Lun 22 Mai 2017 - 9:34 | |
| |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Identification couteau us Lun 22 Mai 2017 - 11:18 | |
| Bonjour Merci à vous, dommage j'ai tenté du hors thème ça marche pas à chaque fois. Encore merci |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Identification couteau us Lun 22 Mai 2017 - 20:46 | |
| Il faut se consoler en se disant que le fourreau est sympa et au pire cela peut faire un joli don pour un jeune débutant, ou pour un bricoleur... |
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Identification couteau us Lun 22 Mai 2017 - 21:25 | |
| Bonjour, peut-être une fabrication Extrème-Orient, pendant la guerre d'Indochine ? Il y a eu tellement de matos différent là-bas. |
| Sujet: Re: Identification couteau us Mer 24 Mai 2017 - 3:32 | |
| Oui c'est sur Fred apparemment le fourreau serai pour dague anglaise après concernant l'époque, copie ou authentique aucune idée, pour le poignard il va prochainement faire le bonheur de mon cousin. Ledaguet, ça je pense que ça restera un mystère vu que le marquage sur la lame est illisible ça aurait pu aider à nous fixer mais bon. Merci pour votrès intérêt. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification couteau us Mer 24 Mai 2017 - 6:44 | |
| bonjour pour le marquage japan peut etre |
| Sujet: Re: Identification couteau us Mer 24 Mai 2017 - 12:59 | |
| Bonjour Peu être, là seule lettre dont je suis c'est un C au tout début après. ... |
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Identification couteau us Mer 24 Mai 2017 - 13:03 | |
| Enfin... ça reste un poignard sympa.
J'ai l'impression qu'il y a des chiffres en-dessous. Non ? |
| Sujet: Re: Identification couteau us Mer 24 Mai 2017 - 13:48 | |
| Je dirai plus P majuscule avec un o |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification couteau us | |
| |
| | | | Identification couteau us | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|