le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... | |
|
+3143600 firstblood souvenir3945 7 participants | Auteur | Message |
---|
souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 3:30 | |
| Bonjour à tous, voilà ma trouvaille de vide grenier du dimanche, une personne du forum m'avait conseillé de faire du social avec les gens, de leur parler et surtout de les écouter, hier matin ça a payé :" je vais vous montrer une gourde allemande monsieur..." et voilà que l'on m'amène ce joli bidon de ravitaillement TRINKWASSER 5L à l'origine Afrika mais qui c'est retrouvé sous nos latitudes. A++ Brice |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 6:24 | |
| Salut Bien sympatique cette gourde, bravo... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 6:54 | |
| Sympa cette trouvaille plutot atypique. Cdlt L |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 7:55 | |
| Bonjour, un marquage et une date sur le "cul" du bidon. Car tout ce qui est jaune sable,n'est pas forcément "afrika". CDT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 8:03 | |
| Salut, On est pas sur du jaune sable, mais bien sur le vert olive Afrika, aucun doute sur cette pièce. Vu le repli des troupes, on retrouve de tout en Alsace, bonne pioche Yves. |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 8:47 | |
| Merci à tous, c'est un RitterAluminium donc pas de date, j'ai marqué Afrika car c'est un bidon typiquement inventé pour ce théâtre d'opération. Bonne journée. Brice |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 9:03 | |
| hello , bien beau bidon et pas des plus courant felicitation , j'aurais prit également bravo et merci du partage arnaud |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 12:26 | |
| Bonjour,
Belle trouvaille. De moins en moins courant ces bidons.
Mais bien qu'ils aient été conçus pour les climats tropicaux, ils ont été distribués un peu sur tous les fronts. Il se peut donc que celui-ci n'ait jamais vu le sol africain.
Cdlt, Laurent |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 15:05 | |
| |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... Lun 22 Mai 2017 - 17:50 | |
| - LaurentD a écrit:
- Bonjour,
Belle trouvaille. De moins en moins courant ces bidons.
Mais bien qu'ils aient été conçus pour les climats tropicaux, ils ont été distribués un peu sur tous les fronts. Il se peut donc que celui-ci n'ait jamais vu le sol africain.
Cdlt, Laurent +1... CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... | |
| |
| | | | Unique trouvaille de dimanche, de l'AfrikaKorps en Alsace.... | |
|