le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque Allemand Modèle 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 9:59 | |
| Bonjour a vous tous, Un casque M40 avec quelques beaux restes. Je le pense bon, la jugulaire parait datée 1940 mais je n'arrive pas a lire le fabricant, c'est écrit de manière arrondie au dessus de la date. Elle me parait d'époque et originale. Le cuir parait aussi d'époque ainsi que sa cordelette, quelques déchirures du cuir taille 60. Coque Quist Taille 68 numéro de lot bien visible. Bien que abîmé on distingue bien un reste d'insigne heer je pense. La question est de savoir si l'insigne a été laissé de manière volontaire en partie apparent ou la peinture s'écaille et tombe laissant apparaître le décal. En fait je n'arrive pas a voir même avec une loupe si l'insigne est encore sous la peinture ou pas ? Il ne semble en tout cas pas avoir été gratté pour faire ressortir la croix. Je précise que je n'ai aucune intention de gratter quoi que ce soit. Vos opinions et une éventuelle estimation sont bienvenus. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 10:07 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 10:12 | |
| Bonjour, casque bien jus pour l'ensemble je pense,l'insigne usure naturel du au temps je pense... Cdlt Phil |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 10:15 | |
| par contre si il a eu le tricolore ,il a été gratté... |
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 10:18 | |
| Bonjour et merci Philcol,
Est il possible que les insignes soient recouverts de peinture et donc encore présents ? |
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 10:19 | |
| ce que je trouve bizarre c'est que le tricolore n'était pas centré en dessous de l'évent?? et un insigne tricolore sur un 40 ,bizarre? |
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 10:20 | |
| Je suis pas sur il n'y a aucunes traces de "gratte" et on distingue du rouge par transparence sous la peinture verte foncée. |
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 10:21 | |
| non je doute qu'il soit recouvert... mais attendez de voir avec des personnes plus expert que moi... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 18:12 | |
| Slt Beau casque jus. Pas de souci. L'insigne est usé, pas gratté. Je ne pense pas qu'il ait eu un autre insigne de l'autre côté ( M40..). Le cuir est en plusieurs morceau, plutôt fin de guerre quand c'était la dèche. Rivets galva, normal. En l'état, ca peut valoir en gros 400/450. A tte L. |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 18:24 | |
| Bon jus, l'intérieur est encore très propre.
Cdt |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 18:51 | |
| bonsoir,
c'est un bon casque dans une taille assez peu courante.
concernant l'insigne, je dirai qu'il a sans doute été recouvert lors de la pose d'une peinture antireflets.
normalement; il n'y a pas de tricolore, le couleur rouge doit peut être venir d'une trace de choc avec un objet rouge???
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 18:59 | |
| Bonsoir a 143600, Russian army et Clausewitz,
Merci pour vos messages positifs pour moi.
J'ai l'impression qu'il est encore sous la peinture effectivement. Pour le rouge, oui il y a d'ailleurs d'autres traces de chocs de cette couleur.
Cordialement,
|
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 Lun 22 Mai - 19:06 | |
| Bonjour Très beau jus pour ce 40 Rien à redire A+ Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque Allemand Modèle 40 | |
| |
| | | | Un casque Allemand Modèle 40 | |
|