le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les heures historiques de Sully sur Loire. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Les heures historiques de Sully sur Loire. Lun 22 Mai 2017 - 12:52 | |
| Bonjour, je suis rentré nuitamment ce matin de ce grand et très beau WE de reconstitution multi-époques
Pour l'instant je n'ai pas encore de photos ou de vidéos, mais si vous en avez n'hésitez pas à les poster!
Pour une fois il faisait beau, même très beau!
Tous les groupes méritaient le détour pour parler avec eux et en apprendre plus sur leur époque, mais cette année j'ai particulièrement apprécié le très sympathique groupe de la Grèce antique, jamais vu auparavant! Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Mer 24 Mai 2017 - 9:31 | |
| Bonjour Crevette,
Oui, superbe cette manifestation!
Au fait les poules se sont bien régalé avec le gras du jambon !
Sinon je ne t'oublie pas pour le Boudriot...
Bien à toi.
THIERRY |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Mer 24 Mai 2017 - 9:48 | |
| Je mettrai des photos quand je serai à mon autre ordi, elles ne sont pas dans celui-ci. |
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Mer 24 Mai 2017 - 9:59 | |
| Voici un peu de photos de notre groupe Guerre de 30 ans. Le stand commun à l'arracheur de dents, à l'apothicaire et au médecin: Le médecin de la peste, avec son masque contenant une éponge imbibée de vinaigre (réellement!): Il tient un fer rougi au feu pour tenter de cautériser les bubons, et un porte hostie pour la donner au mourant à distance convenable. En train de "soigner" un pesteux, galeux et plus si affinités: D'autres à venir... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Mer 24 Mai 2017 - 10:39 | |
| Mais c'est le grand Fum...r sur le lit, il la achevé j’espère !
|
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Mer 24 Mai 2017 - 10:42 | |
| Hélas non, il est increvable |
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Mer 24 Mai 2017 - 11:39 | |
| La prochaine fois le service de santé Soviétique fera la consultation |
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Mer 24 Mai 2017 - 11:43 | |
| |
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Jeu 25 Mai 2017 - 8:01 | |
| Ma pomme en train de grignoter une souris grise qui courait dans l'herbe: |
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Jeu 25 Mai 2017 - 8:08 | |
| Le très sympathique groupe des grecs de l'antiquité: Hoplitai en Galatia (Hoplites en Gaule): http://hoplitesgalatia.free.fr/ https://www.facebook.com/hoplitaiengalatia/ |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. Ven 26 Mai 2017 - 10:56 | |
| Génial le médecin de la Peste !! J'en reconstitue un aussi (un tout noir ) et ça fait plaisir de voir que d'autres le font aussi. Personnage qui suscite souvent les questions du public. Très très beau stand... j'aurais aimé être là ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les heures historiques de Sully sur Loire. | |
| |
| | | | Les heures historiques de Sully sur Loire. | |
|