le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse anglaise ww2 ration lait | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent_duck Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 62 Thème de collection : allemand 14-18 Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: caisse anglaise ww2 ration lait Lun 22 Mai 2017 - 16:39 | |
| Bonjour à tous, petite rentrée en vue d'un échange je l'espère, voici une caisse britannique de la seconde guerre mondiale ( trèfle bleu) je me pose plusieurs questions concernant cette caisse avec ses marquages, je n'arrive pas à la trouver sur le net en faisant des recherches, surement qu'à l'époque ces caisses la étaient utilisées pour faire du petit bois lorsqu'elles avaient été vidées Si j'ai bien compris c'est une caisse de 48 boites de lait stérilisé datant de février 1945 ? Une personne saurait-elle me l'estimer, j'aimerais en faire un échange si possible vu que ce n'est pas de mon thème cordialement bonne soirée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: caisse anglaise ww2 ration lait Lun 22 Mai 2017 - 16:40 | |
| Bonjour,
Pour un échange, cela ne pourra pas se faire sur le forum pour le moment en tout cas (nombre de messages et ancienneté ne permettant pas l'accès à la rubrique échanges).
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Lun 29 Mai 2017 - 13:36, édité 1 fois |
| | | Sergent_duck Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 62 Thème de collection : allemand 14-18 Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: caisse anglaise ww2 ration lait Mar 23 Mai 2017 - 9:57 | |
| Pas de soucis Cordialement |
| | | Sergent_duck Soldat
| Sujet: Re: caisse anglaise ww2 ration lait Lun 29 Mai 2017 - 12:52 | |
| Personne pour me donner des infos complémentaires ?
Cordialement |
| | | ardeon28 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : chez moi Thème de collection : rien Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: caisse anglaise ww2 ration lait Jeu 8 Juin 2017 - 12:19 | |
| C'est bien une caisse de ration anglaise, pour 48 boîte de lait condensé. Je pense que la date indique la date de péremption, indiqué par le E avant la date.
Après, d'où vient-elle? cela indiquerai si c'est bien la date de péremption.
Pour le prix, les caisse de ration anglaise ne monte pas très haut contrairement à celle américaine. Pour indication, une simple caisse de ration type C américaine monte dans les 20/30 euros suivant l'état.
Pour celle-ci, je dirai 15/20 euros, pas plus (un peu moins si la date de 1945 ne correspond pas à celle de péremption). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: caisse anglaise ww2 ration lait Jeu 8 Juin 2017 - 13:02 | |
| Les caisses anglaises sont aussi bien côtés que les us ( perso ).
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: caisse anglaise ww2 ration lait Jeu 8 Juin 2017 - 22:07 | |
| C'est une caisse pour boites auto chauffante de lait malté , une boisson énergisante que l'on trouve aussi sous forme de poudre . Concept très moderne pour l'époque , car on obtient rapidement une boisson chaude réconfortante sans flamme ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse anglaise ww2 ration lait | |
| |
| | | | caisse anglaise ww2 ration lait | |
|