le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimations de plusieurs medailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Estimations de plusieurs medailles Mar 23 Mai - 0:59 | |
| Bonjour ! Je met en estimations ces différentes medailles et médaillons pour une éventuelle vente . Merci de vos avis ! 1 : une médaille commémorative des 50 ans des chantiers de la jeunesse . Il y a des traces de cire à l'arrière 2: une médaille "1939" avec une palme de bronze , dans son écrin . 3: une médaille "combattant volontaire résistance " dans son écrin . 4: une médaille "1914-1916" avec une étoile de bronze, manque l'attache à l'arrière. 5: un lot de porte bonheur en apparement en argent et zinc , et une médaille commémorative du commandant guesnet, dans une petite boîte . Si possible une estimation à l'unité et pour le lot . Merci beaucoup par avance ! Broussard |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimations de plusieurs medailles Mar 23 Mai - 7:23 | |
| Bonjour,
Les deux croix de guerre, 14-16 et 39-45 tournent autour de 10-15€ l'unité. La médaille de combattant volontaire de la Résistance dans les 20-25€ avec l'écrin.
Pour le reste je ne sais pas.
Poddichini |
| | | Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Estimations de plusieurs medailles Mar 23 Mai - 12:40 | |
| Merci pour ces premières estimations poddichini Broussard |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Estimations de plusieurs medailles Lun 5 Juin - 9:24 | |
| Bonjour, Croix de guerre 1939 : 15 euros (modèle de fabrication contemporaine) Croix du combattant volontaire : 15 euros (tous les modèles sont, à ma connaissance, en affreux bronze doré) Crois de guerre 1916 : 7/8 euros Des médailles hyper courantes, toujours fabriquées et vendues pour les deux premières, dont les modèles présentés sont sortis il n'y a pas très longtemps de la Monnaie de Paris (ou revendeur). Cordialement. |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Estimations de plusieurs medailles Lun 5 Juin - 10:25 | |
| Bonjour, le ruban de la croix de guerre 14-16 est à l'envers, l'étoile de la citation doit être à l'avers (effigie de la République) de la médaille et pas au revers (années). Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimations de plusieurs medailles Lun 5 Juin - 10:28 | |
| Bonjour Pour la première Medaille je pense 5/10€ Pour la petite boîte avec les medailles +/- 10€ Concernant la,Croix du combattant volontaire de la resistance, elle date de 1954. Depuis 1962, toutes les Croix (de guerre, du combattant ... ) et medailles sont fabriquées en "affreux bronze doré". Mais la CCVR est prévue en bronze doré dès sa création. On arrive à reconnaître les Croix de la période 54 / 62 car elles ont un doré beaucoup plus mat. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Estimations de plusieurs medailles Mer 7 Juin - 12:25 | |
| Bonjour ght94, Merci pour les précisions au sujet de la CCV de la résistance. Je n'avais jamais remarqué les différences de bronze doré ... En revanche, les fabrications en (joli, mais tout est subjectif !) bronze chocolat se trouvent encore, semble-t-il ... Au moins pour les médailles de la défense nationale échelon bronze, les médailles des services militaires volontaires échelon bronze. Je n'ai pas de souvenir pour des croix de guerre, exceptés des croix de guerre contemporaine de fabrication américaine (mais elles ne doivent pas sortir de la Monnaie ...). Peut-être voir du côté de fabrications privées ? Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimations de plusieurs medailles | |
| |
| | | | Estimations de plusieurs medailles | |
|