le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Lun 22 Mai - 23:45 | |
| Bonjour tout le monde,
Je vous reviens avec une nouvelle énigme, car j'ai passé toute une journée à chercher sur le Net des photos de périscopes de tous les types de chars utilisés par tous les pays durant les 2 guerres, mais n'ai rien trouvé de similaire à celui trouvé dans mon grenier...
Auriez-vous quelques lumières ? Quelle armée ? Quel type de char ?
Voici le lien vers l'ensemble des photos : https://imgur.com/a/Ea4ak
Voici les détails que je puis vous donner :
Poids : 2,235 kg
Dimensions : H 19cm x L 12cm x l 6cm.
Gravé "TD" et "T.D.18259" sur le bloc périscope, et, sur la partie qui semble être un support : "AK/E55 /5742"
En vous remerciant énormément d'avance,
Eric
Dernière édition par Manoir le Mar 23 Mai - 19:57, édité 4 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 5:25 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous mettre les images directement sur votre post ?
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 5:57 | |
|
Dernière édition par EdwardLionheart le Mar 23 Mai - 6:05, édité 1 fois |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 6:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 7:36 | |
| Bonjour, Je vous remercie d'avoir mis les photos en ligne pour moi... je ne sais pas trop comment faire... J'essaye avec la dernière photo que je remarque n'avoir pas été mise sur Imgur YES ! Merci Général ! J'avais déjà essayé cette solution auparavant mais avis du m... quelque part Eric
Dernière édition par Manoir le Mar 23 Mai - 7:50, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 7:46 | |
| De rien. C'est assez simple en fait : dans la 4ème case à partir de la gauche il faut sélectionner la première icône " héberger une image ", cliquer dessus, choisir 640 px de largeur comme dimension ( 800 c'est trop ), cliquer sur " choisir des images ", prendre celle désirée ( sous réserve que le fichier soit sur le bureau de l'ordinateur ), sélectionner l'image, " ouvrir ", choisir " tout envoyer ", puis copier le lien du milieu et le coller dans un message pour que l'image apparaisse. Il faut bien sûr répéter l'opération de A à Z pour chaque nouvelle image. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 7:50 | |
| Bonjour,
Il y a plus rapide! Au lieu de sélectionner une image à la fois, on les prend toutes. Ça les upload toutes d'un coup.
Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 7:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 7:58 | |
| Merci... J'ai déjà updaté ma réponse ci-dessus en joignant la dernière photo... Eric |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 16:13 | |
| bonjour, il me fait penser à un épiscope britannique , MK1 n°5 ou n°7, monté sur les chars type Churchill, Cromwell.... Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 18:29 | |
| J'ai orienté mes recherches sur le Net de ce côté, mais n'ai rien trouvé... et je ne suis pas fourni en livres ou magazines... Je vous remercie d'avoir répondu, et espère que je pourrai avoir des confirmations...
Le "42" qui se trouve dans le (en respectant les espaces) "AK /E55 /5742" pourrait-il représenter l'année ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 18:57 | |
| Bonsoir, pour comparaison
http://www.armourinfocus.co.uk/churchill/restoration/stowage/parts.htm http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1264876625/British+vision+cupola+periscopes+%28Cromwell%2C+Churchil%2C+Firefly%29
Pour le 42, hélas aucune idée.... Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] Mar 23 Mai - 20:00 | |
| Mon cher général, je suis épaté. Comment se fait-il, 75 ans après l'usage d'un détail perdu au fond d'un des nombreux types de tanks, que quelqu'un (vous) se rappelle avoir vu dans une revue ce détail, et puisse le ressortir quasi à la demande... En plus de tous mes sincères remerciements, recevez mes félicitations et mon respect, mon général ! Cordialement, Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] | |
| |
| | | | Périscope de char inconnu [résolu : britannique n°5 MkI ] | |
|