le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste de cérémonie française | |
| | Auteur | Message |
---|
LiberatorMitchell Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 21 Localisation : Dans le ciel du Pacifique Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Veste de cérémonie française Mar 23 Mai 2017 - 9:28 | |
| Bonjour, Cela fait bien longtemps que je ne fut venu sur le forum... En effet, ...non puis c'est bon j'ai pas d'excuses ! Bref, je possède une veste de cérémonie française qui doit dater indo ou algérie mais à vrai dire, j'en sais rien vu que je ne m'y connais absolument pas dans aucune des ces périodes... Maintenant je peux prendre des photos donc les voilà : url=https://servimg.com/view/19700543/1] [/url] Elle es patchée 1er régiment j'ai l'impression mais... infanterie, légion ??????? Elle possède des épaulettes de soldat du rang (ouais recrue quoi) Bref, si quelqu'un a des informations, je suis preneur, elle m'a l'air d'être originale... Bien à vous tous,
Dernière édition par LiberatorMitchell le Mar 23 Mai 2017 - 9:57, édité 4 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste de cérémonie française Mar 23 Mai 2017 - 9:51 | |
| Bonjour,
Seule la photo du losange de bras du 1er RI est visible.
Poddichini |
| | | LiberatorMitchell Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 21 Localisation : Dans le ciel du Pacifique Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Veste de cérémonie française Mar 23 Mai 2017 - 9:58 | |
| Re, C'est corrigé, merci bien ! |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Veste de cérémonie française Mar 23 Mai 2017 - 11:32 | |
| Bonjour.
C'est une vareuse de sortie ( ou de service quand à l'époque on travaillait en vareuse et non en treillis dans les bureaux...) en drap modèle 59 portée à la fin de la guerre d'Algérie jusqu'à l'apparition de la vareuse modèle 61 en serge ( ou tergal) du 1er Régiment d'Infanterie.
Il suffit de rajouter un insigne ,la bonne fourragère (médaille militaire et olives 14/18 et 39/45 ) et la tenue est parfaite.
Bonne journée. |
| Sujet: Re: Veste de cérémonie française Mar 23 Mai 2017 - 17:30 | |
| Bonjour, Merci beaucoup tiptopcafé ! dis moi, quel genre d'insignes faut-il mettre ? et la fourragère ? se trouvent-ils facilement en original ? Merci d'avance, |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste de cérémonie française Mar 23 Mai 2017 - 18:43 | |
| Bonjour,
Une pucelle du 1er RI et fourragère aux couleurs de la medaille militaire avec olives pour croix de guerre 14-18 et 39-45.
Poddichini |
| Sujet: Re: Veste de cérémonie française Mar 23 Mai 2017 - 20:11 | |
| Re, merci beaucoup !!! mais cela te trouve-t-il facilement ? Quelqu'un a-t-il une estimation du prix que peut coûter cette veste ?
|
| Sujet: Re: Veste de cérémonie française Mar 23 Mai 2017 - 20:12 | |
| L'insigne devrait être plus facile à trouver que la fourragère.
Pour le prix de la vareuse, en l'état, 15-20€.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de cérémonie française | |
| |
| | | | Veste de cérémonie française | |
|