le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification épaulettes soviétiques | |
| | Auteur | Message |
---|
bibi_douai Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Belgique Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: identification épaulettes soviétiques Mar 23 Mai 2017 - 19:15 | |
| Bonjour, j'ai ce lot d'épaulettes soviétiques et je cherche à avoir quelque précisions à leur sujet. Si je ne m'abuse, les petites étoiles sont pour les officiers subalternes et les grandes pour les officiers supérieurs. J'aurai donc 3 épaulettes de lieutenant, deux de commandant et deux de colonels? Je cherche à savoir à quoi correspondent les "découpes" différentes, biseauté pour la rangées du haut et plus "arrondie" pour celle du bas. Enfin, je voudrais également savoir à quoi correspondent les differences de couleurs. J'espère que ça ne fait pas trop de questions en une fois Merci, Bibi_douai |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: identification épaulettes soviétiques Mar 23 Mai 2017 - 19:48 | |
| Salut
Celle coupés en biseau sont des modèles a coudre sur la tenue, les autres ont une sous patte et un bouton a lacé. Les petites étoiles jusqu'au grade de Capitan, les grosses de major a Colonel. Une seule bande centrale pour les officiers jusqu'au grade de Capitan, deux pour les officier de Major a Colonel.
Bande bleu ciel = aviation Bleu foncée = KGB Rouge=infanterie, char, artillerie,etc...
2 petites étoiles= Leitenant (sous lieutenant) 1 grosse étoiles= Major (commandant) 3 grosses étoiles =Polkovnik (colonel)
épaulettes marqué CA (armée soviétique) troupe |
| | | bibi_douai Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Belgique Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: identification épaulettes soviétiques Mar 23 Mai 2017 - 20:45 | |
| Merci Rougeau pour cette réponse rapide et précise. Si j'ai bien compris, les deux paires d'épaulettes avec bandes bleus de la rangée du haut seraient d'aviation et les deux du bas du KGB? Il y a un insigne supplémentaire sur certaines épaulettes, je suppose qu'il représente l'arme dans laquelle sert l'officier. Est-il possible de les identifier? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: identification épaulettes soviétiques Mar 23 Mai 2017 - 21:08 | |
| oui pour la couleur
deux canons croisés= artillerie l'hélice= aviation Le bateau dans une ancre = Génie (franchissement Pontonniers) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification épaulettes soviétiques | |
| |
| | | | identification épaulettes soviétiques | |
|