Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
Sujet: Plaque de couche militaire? civile? Mar 23 Mai 2017 - 20:56
Bonsoir à tous
je souhaiterai avoir votre avis sur cette plaque de couche trouvée dans un lot de pièces détachées de lebel 86M93..... d'apres le peu de connaissances que j'ai en la matière, il ne s'agit pas d'une plaque de lebel.... alors autre fusil militaire ou plaque civile?
La plaque mesure 11 cm sur 7 cm (l'onglet sur le haut en pointe) et 4 ccm dans sa largeur max.
toutes les pistes sont bonnes à prendre.....
Amicalement
stef
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Plaque de couche militaire? civile? Mer 24 Mai 2017 - 6:23
Bonjour, avec le bombé du talon et le petit ergot pointu à l'avant du retour cela ressemble beaucoup à une plaque de couche de fusil de chasse.
En outre, généralement les plaques de couche militaires ont le trou de la vis haute sur le retour pas dans l'angle.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45517 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Plaque de couche militaire? civile? Mer 24 Mai 2017 - 6:29
Bonjour, même avis. Cordialement, CG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plaque de couche militaire? civile?
Plaque de couche militaire? civile?
Page 1 sur 1