le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: brassard inconnu Jeu 25 Mai 2017 - 13:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 25 Mai 2017 - 13:09 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas sur que cela soit quelque chose de militaire. Cela me fait penser à une utilisation par la SNCF, le train quelque chose comme ça. J'en ai déjà vu mais je ne me souviens plus exactement où. Je vais faire des recherches.
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 25 Mai 2017 - 13:30 | |
| Bonjour. On peut au moins dire qu'un autre motif cousu en rouge l'ornait et qu'il a été ensuite remplacé par ce " MAT " qui n'a probablement rien à voir avec la Manufacture d'Armes de Tulle... |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 25 Mai 2017 - 13:33 | |
| Merci à vous réutilisation pourquoi pas mais l'origine est Bien militaire les seuls trouvés proviennent d'ebay époque 60 apparement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 25 Mai 2017 - 16:25 | |
| bonjour
ça a tout d'un brassard SMCF (Service Militaire des Chemins de Fer) existe avec SMCF, CR, MT....etc
je cherche pour en savoir plus..... à suivre |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 25 Mai 2017 - 22:57 | |
| Merci Victot effectivement j'en est vue plusieurs sur eBay avec les initiales que tu indique mais aucun ne donne une description juste éventuellement une période 50/60 je ne trouve rien sur le net ce n'est pas pour le prix car cela vaut rien mais cela est frustrant d'avoir une pièce est de ne pas connaître son histoire si tu as du nouveau n'hésite pas |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 18 Fév 2021 - 7:56 | |
| bonjour
d'autres: https://www.warrelics.eu/forum/insignia-flags-regalia/unidentified-armband-786553/
http://www.tricoloresurplus.com/html/french_brassards_-_armbands.html |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 18 Fév 2021 - 11:45 | |
| Hélas niveau identification cela ne va pas loin, dans le premier lien on parle justement de ce qui me semblait à exclure, et pour le second la Gendarmerie est évoquée. Cela ne peut pas nuire de chercher un peu dans cette direction même si je suis assez peu convaincu. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 18 Fév 2021 - 11:57 | |
| Bonjour le même sur ebay ?? https://www.ebay.fr/itm/Brassard-Bleu-Clair-non-identifie-lettres-MAT-annees-50-60/192879796936?hash=item2ce88822c8:g:6~kAAOSwMmBViWwJ |
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 18 Fév 2021 - 12:23 | |
| Manque de chance le UAMO est plus parlant que le MAT, le MO de la fin pouvant signifier Maintien de l'ordre. De là à exclure que cela signifie quelque chose n'ayant strictement rien à voir genre manufacture ouvrière il y a un très grand pas que je ne vais pas franchir. Pour en revenir au brassard MAT si c'était en rapport avec la manufacture de Tulle on peut supposer que les lettres ne ressembleraient pas forcément à celles d'autres brassards comme le UAMO ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: brassard inconnu Jeu 18 Fév 2021 - 13:13 | |
| Bonjour Je n’est aucune idée Mais la relation entre les deux est grande Ci on revient a celui présenté par paulux Avec une ancienne inscription sur fond rouge L’hypothèse de l’origine pompier ? École , centre de formation , fonction ponctuelle ? Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard inconnu | |
| |
| | | | brassard inconnu | |
|