le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot decorations allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Lot decorations allemande ww2 Jeu 25 Mai 2017 - 23:22 | |
|
Dernière édition par mcloud77 le Ven 26 Mai 2017 - 13:12, édité 3 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Lot decorations allemande ww2 Jeu 25 Mai 2017 - 23:37 | |
| Bsr A mon avis déjà, l'agrafe Luft n'est pas bonne. Moblo |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Lot decorations allemande ww2 Jeu 25 Mai 2017 - 23:47 | |
| Bsr !
merci pour votre réponse, plus j'en sais mieux c'est. je collectionnais beaucoup les avis de décès, les photos etc du coup je ne m'y connais pas encore assez dans ce genre d'objets et on entends tout et son contraire malheureusement... et vu qu'il y a énormément de faux qui circulent et que l'argent ne pousse pas encore sur les arbres... c'est très difficile pour moi de juger du prix et de l'authenticité de ces objets. Quel est la deuxième croix ?? avec un marquage 54 ??? Merci encore |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Lot decorations allemande ww2 Ven 26 Mai 2017 - 1:38 | |
| la croix de fer de 1 classe et la croix de chevalier sont des reproductions aussi la deuxième classe semble être bonne il y a quoi comme chiffre sur l'anneau ? |
| Sujet: Re: Lot decorations allemande ww2 Ven 26 Mai 2017 - 9:43 | |
| Bonjour, je regarderai ce soir après le boulot pour l'EK II. Pour la EKI est ce le marquage qui est fantaisiste ? Je n'ai pas trouvé le numéro fabricant dans les listes que j'ai consulté. Qu'est ce qui ne va pas avec la croix de chevalier ???
Est ce que le badge infanterie et celui des blesses sont authentiques?
Merci encore et bonne journée
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot decorations allemande ww2 Ven 26 Mai 2017 - 9:54 | |
| Bonjour,
Quels éléments font penser à des copies pour la croix de fer et la croix de chevalier ?
Poddichini |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Lot decorations allemande ww2 Ven 26 Mai 2017 - 11:27 | |
| bonjour déjà la croix de 1 classe est une repro des pays de l'est bien connus malheureusement et pour la croix de chevalier la qualité de finition est pas au top de plus la patine est assez étrange c'est sur que c'est mieux de l'avoir en main pour mieux jugé aussi |
| Sujet: Re: Lot decorations allemande ww2 Ven 26 Mai 2017 - 18:22 | |
| Merci pour vos réponses foxready, je suis assez d'accord concernant la patine , on voit bien la différence avec la patine de la EKII que vous pensez être originale.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie.
Si d'autres membres ont un avis a me faire parvenir je suis bien sur a votre écoute
Merci encore
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lot decorations allemande ww2 Ven 26 Mai 2017 - 18:41 | |
| Bonsoir,
Le badge infanterie et celui des blessés me semblent bons, mais vu leur état ils ont perdu pas mal de valeur. L'agrafe luft est une copie pas belle: pas de finition, mauvais système d'attache. L'EK1 ne me plaît pas. J'ai pas la doc en main, c'est un sentiment (et l'expérience) notamment à cause de la tige. Pour l'EK2, ça peut être bon. Enfin, la croix de chevalier, je ne mise rien dessus. Quand dans un lot les seuls pièces valables sont les moins chères, faut pas rêver non plus. Avis perso bien sûr.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot decorations allemande ww2 | |
| |
| | | | Lot decorations allemande ww2 | |
|