le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gendaito Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : Gendaito, Shinshinto Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Sam 27 Mai 2017 - 17:11 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire où je peux acheter un beau support de qualité en bois pour mon épée de sous officier de Gendarmerie de 1872?
J'ai regardé un peu sur Internet mais je n'ai trouvé que des trucs moches et de piètre qualité. Merci!
PS : Je ne vois plus l'option pour ajouter une photo à mon message. Est-ce normal? |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Sam 27 Mai 2017 - 18:33 | |
| Bonsoir beau c'est quoi ....on peut avoir un support à poser sur un meuble, un cadre avec fond velours ....une présentation type râtelier. ...moi , c'est en bouquet dans un cache pot ....pas le top |
| | | Gendaito Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : Gendaito, Shinshinto Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Sam 27 Mai 2017 - 19:54 | |
| Salut Marlain4648, Je voulais poster une photo de ce que je recherche mais je ne vois pas l'icone pour joindre un fichier. C'est plutot un support en bois pour poser sur un meuble. Voici un lien avec plusieurs photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Sam 27 Mai 2017 - 22:58 | |
| Bonsoir,
Le plus simple est de fabriquer vous même le support ! En tapant "support" ou "présentoir" sur ce forum vous trouverez des réalisations faites sur mesures par différents passionnés !
Cordialement |
| | | Gendaito Caporal
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Sam 27 Mai 2017 - 23:32 | |
| Merci Crabro0.
Mais je suis vraiment loin de pouvoir faire un support que je vais aimer! Mes compétences en ébénisterie sont très limitées!
Pas si simple de trouver un support sobre, élégant et fait dans du bois de qualité... |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Ven 2 Juin 2017 - 23:17 | |
| - Gendaito a écrit:
- Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire où je peux acheter un beau support de qualité en bois pour mon épée de sous officier de Gendarmerie de 1872?
J'ai regardé un peu sur Internet mais je n'ai trouvé que des trucs moches et de piètre qualité. Merci!
PS : Je ne vois plus l'option pour ajouter une photo à mon message. Est-ce normal? Bonsoir, SI vous n'avez qu'une seule épée à exposer sur un meuble ou une étagère, aves-vous pensé au support discret en poly acrylate, c'est transparent et donc discret. Le prix n'est pas très élevé. Un beau support en bois de qualité, teinté et vernis au tampon, vous coûtera bien plus cher. SI vous pouviez l'exposer sur un mur, vous pouvez trouver à des prix bradés des porte-fusils dont le support est en bois, souvent du chêne et les "crochet" en bois de cerf ou autres chevreuil. CDT |
| | | Phénix Soldat
Nombre de messages : 47 Age : 73 Localisation : Toulouse Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 05/06/2017
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Mar 13 Juin 2017 - 22:27 | |
| Bonsoir Le voilà Gendaïto ton support idéal et en sunuké en plus Amicalement |
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Mer 14 Juin 2017 - 8:03 | |
| c'es sur que c'est moins "merdique que ça... . |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Mer 14 Juin 2017 - 9:12 | |
| Bonjour, Autre version du pot de marlain4648: Il est juste un peu moins garni !!! Cordialement |
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Mer 14 Juin 2017 - 12:30 | |
| recyclage de la bouille à lait.....pourtant elles s'utilisent encore en montagne |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Ven 16 Juin 2017 - 18:55 | |
| En attendant tu pourrais le poser sur le meuble sur un tissus adéquat, comme ici, à plat sur une housse de sabre japonais? . |
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 Ven 16 Juin 2017 - 22:09 | |
| le principal ...c'est que l'on remarque ce que l'on veut mettre en valeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 | |
| |
| | | | Support de présentation pour épée de Gendarmerie 1872 | |
|