le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trompette, sac à dos et bottes | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Trompette, sac à dos et bottes Sam 27 Mai 2017 - 17:39 | |
| C'est la fête de mon conjoint et j'ai décidé de lui offrir un sac à dos et un trompette pour compléter sa collection japonaise. Selon l'ouvrage de référence le sac à dos est un troisième modèle adopté par l'armée japonaise en 1938 suite aux combats en territoire chinois. Ce modèle est mieux adapté au climat tropical. Je l'ai baptisé " la pieuvre" car il y avait des il y avait des lacets cousus sur le côté (2 à l'avant et 2 à l'arrière), un central et plusieurs autres. ..pour attacher les items qui ne rentraient pas dans le sac de transport. Sur mon sac certains lacets ont été coupés probablement pour une utilisation civile. détail de l'étampe et l'intérieur comporte une séparation pour compartimenter le rangement. La trompette qui a connu des jours meilleurs, mais elle a de la gueule et bonne condition malgré son âge. L'embouchure a eu une réparation de fortune et je n’essaierai pas d'y souffler dedans et encore moins d'inspirer o_o . Malgré mes efforts je n'ai pas trouvé de marquages. Reste les bottes du modèle M-5 , Ferrées , le cuir est bien sec. Leur condition ne me permet pas de trouver des marquages. Elles compléteront bien le mannequin japonais. A + |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Sam 27 Mai 2017 - 19:38 | |
| Bonjour; merci pour ce partage. JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Sam 27 Mai 2017 - 19:59 | |
| En effet merci pour la présentation. Tu as des pièces de qualités. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Dim 28 Mai 2017 - 11:28 | |
| La trompette me plait particulièrement bien. Trop sympa avec ton conjoint, Je vais en chercher une qui penserait à ma collection...
Dernière édition par dbiker le Dim 28 Mai 2017 - 23:21, édité 1 fois |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Dim 28 Mai 2017 - 12:58 | |
| - dbiker a écrit:
- Je vais en chercher une qui penserais à ma collection...
La mienne pense à ma collection : elle se demande si ce sera poubelle normale ou recyclage. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Dim 28 Mai 2017 - 18:54 | |
| Salut, J'aime bien la façon dont est nouée la dragonne sur la trompette, ça semble en place depuis un bout de temps. Bonne pioche pour les brodequins, ils ont bien servi mais pas trop et 10.3 c'est une assez grande taille. En tout cas ce sont de beaux cadeaux merci pour le partage. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Dim 28 Mai 2017 - 21:10 | |
| Merci de vos commentaires. Après 33 ans de vie commune, c'est bien de gâter l'autre. Quand j'ai mis la photo du cuir craqué , je n'avais pas remarqué les numéros et encore moins qu'ils signifiaient la grandeur . Merci de l'info. ^^ Concernant l'état des bottes pensez-vous que nous devrions les nourrir? Pour mes bottes d'hiver personnellement j'utilise de l'huile de vison. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Dim 28 Mai 2017 - 23:20 | |
| Plus aucun lacets sur les cotés, sur le devant du sac c'est dommage ! |
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Dim 28 Mai 2017 - 23:25 | |
| J'aime bien la graisse de castor que j'utilisais pour mes bottes d'enduro et Trial. Le cuir redevient souple. Mais attention est que ça risque de foncer le cuir ?
Mais Hiroo, où as-tu repéré ce marquage de la taille ? |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Lun 29 Mai 2017 - 0:53 | |
| Sur la 3e photo : |
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes Lun 29 Mai 2017 - 1:22 | |
| chapeau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette, sac à dos et bottes | |
| |
| | | | Trompette, sac à dos et bottes | |
|