le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle de tranchée ... bétonnée | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Pelle de tranchée ... bétonnée Dim 28 Mai 2017 - 1:42 | |
| J'ai trouvée une pelle de tranchée WW2 us, mais elle a été utilisée pour brasser du béton, ciment. Je me demande si il y a possibilité d'enlever ce ciment séché depuis longtemps. Pas d'inquiétude pour la peinture il n'y en a plus. Merci ce vos conseils. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45511 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ... bétonnée Dim 28 Mai 2017 - 7:17 | |
| Bonjour, il existe des produits utilisés par les maçons pour nettoyer leurs outils, j'en ai eu il y a quelques années et c'était un liquide acide pour enlever le béton séché et également la rouille. Il m'en reste dans un bidon de 5 litres, dans mon cas c'est du Detartrex de chez Rhône Chimie Industrie.
Il faut voir avec des maçons, cimentiers, chantiers navals, entreprises de nettoyage etc.
C'est utilisé dans les centrales à béton, camions toupies, bétonnières, décapage de sols en béton, élimination de coquillages et d'algues dur les quais, pontons, coques de bateaux, détartrage de canalisations...
Sinon un acide attaquant le calcaire devrait faire l'affaire, mais moins écolo que ce produit qui est également alimentaire car on peut l'utiliser dans des matériaux en contact avec des denrées alimentaires. Cordialement, CG
|
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ... bétonnée Dim 28 Mai 2017 - 21:13 | |
| Merci Crevette pour les infos. Je prendrai des photos de l'opération et des produits utilisés. Au Québec les produits portent des noms différents. Je vous tiendrai au courant, de toute façon la pelle ne m'a rien coûté. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ... bétonnée Dim 28 Mai 2017 - 22:30 | |
| Bonsoir
Crevette a raison l'acide d'utiliser les maçon sera parfait Par contre fait très attention avec la manipulation protégé bien tes mains et porte un masque ou évite fortement d'en respiré Car ça monte vite au cerveau
J-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ... bétonnée | |
| |
| | | | Pelle de tranchée ... bétonnée | |
|