le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle de ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 12:12 | |
| |
| | | paulo Capitaine
Nombre de messages : 650 Localisation : Sur les traces du BIG FOOT..... Thème de collection : . Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 12:31 | |
| Bonjour, Pour moi rien de bon. Manque de détail. Bonne journée |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 12:57 | |
| - paulo a écrit:
- Bonjour,
Pour moi rien de bon. Manque de détail. Bonne journée ok, merci du coup de main |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 13:16 | |
| Bonjour, Sans être connaisseur des boucles SS, voici des détails qui mettent la puce à l'oreille : pour la boucle SS : rouille orangée --> rouille instantanée, c'est à dire une rouille récente. De plus, regardez le rouleau : il est neuf et brillant alors que que le reste ne correspond pas à cet état. souvent on peut aussi reconnaître les copies d'un simple coup d'oeil : le col de l'aigle à une forme de "V", comme s'il portait un corset. Cela ne semble pas être le cas ici cependant.
Bonne journée |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 14:09 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
Sans être connaisseur des boucles SS, voici des détails qui mettent la puce à l'oreille : pour la boucle SS : rouille orangée --> rouille instantanée, c'est à dire une rouille récente. De plus, regardez le rouleau : il est neuf et brillant alors que que le reste ne correspond pas à cet état. souvent on peut aussi reconnaître les copies d'un simple coup d'oeil : le col de l'aigle à une forme de "V", comme s'il portait un corset. Cela ne semble pas être le cas ici cependant.
Bonne journée pour le rouleau, le vendeur m a dit l avoir changé lui même. merci pour ces détails |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 17:05 | |
| Bonjour,pour la boucle ss tous les détails permettant une identification sont "matés",pattes de l'aigle,gravure en cordon autour de la devise,feuilles de chêne...etc,le bec de l'oiseau est très suspect et,comme par hasard,la croix gammée n'est pas usée,l'estampage apparent à l'avers de la boucle est sans détails,conclusion,même avec le "rouleau" neuf,à éliminer sur la liste des authentiques.Bien à vous,Pierre.
Dernière édition par Wentzo Pierre le Dim 28 Mai 2017 - 17:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 17:06 | |
| - Wentzo Pierre a écrit:
- Bonjour,pour la boucle ss tous les détails permettant une identification sont "matés",pattes de l'aigle,gravure en cordon autour de la devise,feuilles de chêne...etc,le bec de l'oiseau est très suspect et,comme par hasard,la croix gammée n'est pas usée,l'estampage apparent à l'avers de la boucle est sans détails,conclusion,même avec le "rouleau" neuf,à éliminer sur la liste des ahutentiques.Bien à vous,Pierre.
le cas est règlé pour celle ci alors! merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 17:09 | |
| la 1ere est une boucle de télégraphiste allemand 14/18 ... C'est une des plus rares boucles de 14/18 ... Extrêmement copiée ... ici je ne sais pas si elle est bonne ou pas ... A+ Ludo |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 17:10 | |
| - petigny a écrit:
-
la 1ere est une boucle de télégraphiste allemand 14/18 ...
C'est une des plus rares boucles de 14/18 ...
Extrêmement copiée ...
ici je ne sais pas si elle est bonne ou pas ...
A+
Ludo
ok merci. sachant que c'est du même vendeur et que la ss est fausse...... |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: boucle de ceinturon Dim 28 Mai 2017 - 18:39 | |
| Bonjour
La Boucle SS est à fuir !
Cordialement . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle de ceinturon | |
| |
| | | | boucle de ceinturon | |
|