|
| plaque allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plaque allemande Dim 28 Mai 2017 - 10:39 | |
| Bonjour,
C'est une plaque de bras, appelée aussi Ärmelschild. Les copies concernant ces plaques sont très nombreuses. Mais je ne peux pas m'exprimer concernant l'originalité ou non de la vôtre. De plus, il me semble que cette plaque n'a jamais existé réellement, en tout cas validé par l'état major de l'armée allemande.
Poddichini |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: plaque allemande Dim 28 Mai 2017 - 10:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
C'est une plaque de bras, appelée aussi Ärmelschild. Les copies concernant ces plaques sont très nombreuses. Mais je ne peux pas m'exprimer concernant l'originalité ou non de la vôtre. De plus, il me semble que cette plaque n'a jamais existé réellement, en tout cas validé par l'état major de l'armée allemande.
Poddichini c est dejà une bonne avancée pour moi. merci |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: plaque allemande Dim 4 Juin 2017 - 16:43 | |
| Bonjour,
D'après ma documentation :
La plaque de bras Balkans a été créée avec effectivement le dessin de la tienne, validée par Hitler. Trois propositions zinc doré, zinc argenté, zinc (version retenue). Mais la fin de la guerre empêche la fabrication et l'attribution de la plaque.
Voilà je ne sais pas si ça t'avance plus mais au on ne sait jamais.
Et je n'ai pas vu de photos de cette plaque alors que par exemple la plaque de bras lappland a été fait en fabrication artisanale dans les camps de prisonniers.
cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque allemande | |
| |
| | | | plaque allemande | |
|