Sujet: Re: Mais quel est donc ce soldat? Lun 3 Juil 2017 - 10:46
Bonjour, sur la photo c'est de l'écriture "Sütterling" que l'on peut voir ( merci Google ) introduite en Prusse en 1915 puis utilisée en Allemagne jusque dans les années 40. Il est intéressant de comparer les lettres de cet alphabet avec celles qu'on a l'habitude de voir . J'ai réussi à traduire le texte justement en comparant les lettres de ces deux alphabets :
K. auf dem leicht lädierten Heck ( K. sur la poupe légèrement abîmée,....ou endommagée)
Cela ne fait pas avancer les choses au niveau renseignement ou identification hélas ! Cette photo devait faire partie d'un album ou d'une série je pense, dommage qu'il n'y en a pas d'autres. Cordialement purjus
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36205 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Mais quel est donc ce soldat? Lun 3 Juil 2017 - 17:52
Bonjour; un grand merci purjus pour ton aide précieuse à traduire ce texte. Amitiés. JC
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36205 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Mais quel est donc ce soldat? Lun 3 Juil 2017 - 17:53
Au fait ,le dernier mot est il entre guillemets? Merci. JC
Invité Invité
Sujet: Re: Mais quel est donc ce soldat? Lun 3 Juil 2017 - 19:20
re, en effet, on dirait que le mot "Heck" (poupe) est entre guillemets, mais ça ne change rien je pense.
jchfab Membre d'honneur
Sujet: Re: Mais quel est donc ce soldat? Lun 3 Juil 2017 - 20:21
Merci encore. JC
Invité Invité
Sujet: Re: Mais quel est donc ce soldat? Lun 3 Juil 2017 - 21:14
mais de rien , j'aurai bien aimé trouver le nom du bâtiment