le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question de parachute | |
| | Auteur | Message |
---|
justinod1944 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : etat unis Thème de collection : Algerie Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Question de parachute Mar 30 Mai 2017 - 0:53 | |
| Bonjour à tous, j'ai récemment acheté ce parachute TAP 661-12. Quand est-ce que ce modèle est sorti? Merci d'avance. Cdl, Justin |
| | | justinod1944 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : etat unis Thème de collection : Algerie Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Question de parachute Mar 30 Mai 2017 - 0:54 | |
| |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Question de parachute Mar 30 Mai 2017 - 7:27 | |
| Je l'ai utilisé en 1966 (1er saut PM Para) .....
Il manque l'extrémité de la SOA et la ficelle à casser de fermeture du sac du dorsal me semble un peu grosse |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Question de parachute Mar 30 Mai 2017 - 9:41 | |
| Bonjour,il manque effectivement l'attache de S.O.A. et le sac devrait être fermé avec de la ficelle à casser fine mélangée rouge-jaune ou verte-rouge (15 kg si mes souvenirs sont bons),pour la période Algérie,un 661-11 (élastiques de rappels sur les rabats du sac à voile) serai plus judicieux,Cordialement,Pierre. |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Question de parachute Mar 30 Mai 2017 - 11:10 | |
| Bonjour,
belle rentrée.
Le mousqueton de SOA n'est pas trop difficile a trouver. Par contre les élastiques du ventral ne sont pas bon pour de l'AFN, il faut des elastiques en coton et non en synthetique. A l'occasion, si tu peux verifier les voiles, j'ai eu une agreable surprise en achetant un EPI, il y avait une voile en soie datée des années 50 dedans.
Eventuellement recherche les fiches de pliage dans les petites poches des parachutes.
Christophe |
| | | justinod1944 Caporal
| Sujet: Re: Question de parachute Mar 30 Mai 2017 - 13:28 | |
| Merci pour les réponses messieurs. Donc, si j'obtiens les pièces correctes, je peux rendre ce parachute plus correct pour l'AFN? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Question de parachute Mer 31 Mai 2017 - 10:40 | |
| Bonjour,vous pouvez effectivement lui donner un aspect proche du 661/11,il vous faudra munir le sac de 6 élastiques de rappel plats verts, encore trouver une S.O.A. du matériel concerné,elle fait la même longueur,plus large,environ 5 cm,moins épaisse,de la moitié de la jaune,de couleur verte tirant sur le réséda et vous vous approcherez de l'aspect.Le harnais de l'original est brun-rouge et la couleur d'ensemble est plus verte,quant au fonctionnement,le 661/12 ne fonctionne qu'en "suspente d'abord",le 661/11 comporte un sac à voile amovible et peut être utilisé en fonctionnement "voile d'abord",comme un ventral,ceci pour être utilisé avec des avions lents,moins de 180 Km/h. Cordialement,Pierre. |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Question de parachute Mer 31 Mai 2017 - 15:54 | |
| Belle rentrée, acheté aux USA ou en France ?
Salutations ! |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Question de parachute Lun 26 Juin 2017 - 11:18 | |
| Bonjour,
Oui il sera tout bon pour l'AFN mais plutôt à partir de 61, une fois que tu auras changer les pièces citées précédemment. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de parachute | |
| |
| | | | Question de parachute | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|