le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier casque Mer 17 Sep 2008 - 2:38 | |
| Salut catala, Très beau ce casque et merci pour cette explication. De mon coté, j'ai aussi un truc qui peut entrer dans ce post. Laisse moi juste le temps de le photographier. Marko |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mon premier casque Mer 17 Sep 2008 - 8:13 | |
| Salut, j'ai toujours trouvé ces casques magnifiques avec leur dessin personnalisé, mais bon on ne peux pas tout collectionner. En tout cas il est bien conservé. Bravo |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mon premier casque Ven 19 Sep 2008 - 11:54 | |
| Bonjour, là ça nous change du GI classique, un pilote qui est pret à prendre les commandes de son hélico 8) Très beau mannequin |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Mon premier casque Ven 19 Sep 2008 - 12:42 | |
| Salut,
Super ton mannequin l'autre n'a l'air d'être pas mal non plus tu pourrais nous le montrer.
Martial |
| | | catala Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Aimé Giral Thème de collection : mon travail Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier casque Ven 19 Sep 2008 - 12:57 | |
| A chaque jour sa peine... Martial Mais promis on va y penser mais pas la priorité car c'est pas un volant. CAT |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Mon premier casque Ven 19 Sep 2008 - 13:04 | |
| CAT, MOI j'aime les rampants.
Martial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier casque Sam 20 Sep 2008 - 5:25 | |
| Salut, Très beau pilote début de conflit Que lui a tu mis comme chaussures à ce pilote ? J'ai le même mais avec une combinaison K-2B standard. C'est le seul pilote que j'ai. Comme l'indique Mars91, l'advisors d'à coté ne semble pas mal non plus. Ne serais-tu pas aussi un "pré-Têt" ? Personnellement, c'est la bibliothèque qui a attiré mon regard Marko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier casque Sam 20 Sep 2008 - 21:40 | |
| Es muy bonic axo nin Bijoux66 |
| | | catala Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Aimé Giral Thème de collection : mon travail Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier casque Mar 23 Sep 2008 - 10:50 | |
|
Dernière édition par catala le Dim 2 Nov 2008 - 18:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier casque Mar 23 Sep 2008 - 11:54 | |
| Merci pour ces infos complémentaires. Je ne connaissais pas cette revue japonnaise. Très dommage. Marko |
| | | catala Soldat
| Sujet: Re: Mon premier casque Mar 23 Sep 2008 - 15:34 | |
| Bravo, encore encore...stmerry Oui d'accord pour le nylon, mais bcp de photos montrent aussi des pilotes de l'usaf avec jungle... malgre le feu. Apres c'est comme dans chaque armée, le terrain c'est pas le papier...voir le post sur le veteran, zoom sur le pilote devant le F4.. Merci de faire partager. CAT |
| | | Invité Invité
| Sujet: APH5 Mar 23 Sep 2008 - 19:00 | |
| Salut, ben vous voyez, moi ce serai plutôt le APH5 que je trouve représentatif Et c'est aussi le blanc que je préfère Emprunté à la Navy à la fin des années 50, l'APH5 fut assez dénigré par ses utilisateurs. Trop lourd, trop chaud, et trop bruyant à certaines fréquences et fut donc remplacé par le SPH3 de la Navy sous la dénomination SPH4. Les premier APH5 furent livrés et utilisé en blanc. Ensuite repeind par leur propriétaires en vert pour être finalement fournis directement en vert. Voici le mien Il est daté 1964 Marko |
| | | stmerry Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : Centre Thème de collection : Les Guerres d'Indochine Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Mon premier casque Mar 23 Sep 2008 - 21:43 | |
| APH-5 tout juste splendide Marko avec un superbe DSA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier casque Mer 24 Sep 2008 - 5:45 | |
| - stmerry a écrit:
- Quant aux bottes, les doorgunners portaient les jungle boots. Malheureusement en cas de gros pépins, le Nylon avait une sale tendance à fondre. Les pilotes avaient une préférence pour les Cove Shoes, très légères à laçage rapide.
Salut stmerry, Merci pour cette photo. J'apprécie beaucoup les "cove shoes" pas courantes du tout. marko |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier casque | |
| |
| | | | Mon premier casque | |
|