le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande identification petites choses | |
| | Auteur | Message |
---|
wan30100 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Alès Thème de collection : Insignes, badges et médailles. Date d'inscription : 29/05/2017
| Sujet: Demande identification petites choses Jeu 1 Juin 2017 - 12:31 | |
| Après avoir pas mal recherché d'informations il me reste ces quelques objets à identifier et j'aimerai avoir un peu plus de précision provenance utilisation ... Les objets sont petits donc je ne suis pas sur que les photos suffisent. Casque de la première guerre? avec un coq de chaque coté (casque couleur bleue et fond rouge) écris U.F (bouton de manchette ? ) bouton de manchette qui se visse U.N.C cercle bleu on dirait un casque antouré de laurier ( à la loupe) En haut à gauche de la 2ième photo Pin's avec une "tête" et un M écris en petit, je ne sais pas plus le décrire (8 mm de diamètre) Suite de 4 portraits de généraux allemand "zur errinnerung an die aufstrande in deutsch-sudweest afrika" DEutscher keiser wilhem II. Merci d''avance. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Jeu 1 Juin 2017 - 13:36 | |
| Bonjour Les 3 petits insignes sont des insigne de boutonnière d'associations d'ancien combattants, pas des boutons de manchettes. En gros, l'ancêtre des Pin's. UNC : Union nationale des combattants. UF : Union Française des combattants. Le premier : association des médaillés militaires. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Jeu 1 Juin 2017 - 15:06 | |
| Insigne de la compagnie aérienne Royal Air Maroc et il me semble reconnaître l'insigne miniature du 1er Spahi, à l'extrème droite |
| | | wan30100 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Alès Thème de collection : Insignes, badges et médailles. Date d'inscription : 29/05/2017
| Sujet: Merci pour ces réponses !! Jeu 1 Juin 2017 - 16:03 | |
| Avec les "ailes" c'est marqué PAM et pas RAM ( donc à priori pas royal air maroc ) le seul acronyme PAM que j'ai trouvé dans l'armée c'est Personnel Armement Matériel est-ce une piste ?? Personnel Armement matériel d'une compagnie aéroportée ?
Enfin il ne restera plus que cette série de portraits-médailles allemande. une récompense ? avec une traduction automatique "la mémoire du soulèvement en allemand Afrique du Sud-Ouest" |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Jeu 1 Juin 2017 - 16:20 | |
| - wan30100 a écrit:
- Avec les "ailes" c'est marqué PAM et pas RAM ( donc à priori pas royal air maroc )
le seul acronyme PAM que j'ai trouvé dans l'armée c'est Personnel Armement Matériel est-ce une piste ?? Personnel Armement matériel d'une compagnie aéroportée ?
Enfin il ne restera plus que cette série de portraits-médailles allemande. une récompense ? avec une traduction automatique "la mémoire du soulèvement en allemand Afrique du Sud-Ouest" Regard rapide sur l'insigne et donc erreur d'identification. PARDON. Pour autant je reste persuadé qu'il s'agit de l'insigne d'une compagnie aérienne. Pan America ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Jeu 1 Juin 2017 - 16:24 | |
| bonsoir, "deutsch-sudweest afrika" etait une colonie allemande, l'actuelle Namibie. Le seul soulèvement que je connaisse au début du siècle dans cette colonie est celui des hereros (1904 ou 1905?) réprimé par les allemands de façon assez effroyable....
cordialement
|
| | | wan30100 Soldat
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Ven 2 Juin 2017 - 6:19 | |
| Merci à tous pour ces informations, très intéressant l'histoire de la Namibie, je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment abordé le sujet des colonies à l'époque ou j'étais au collège/lycée ... ( ça remonte )
Merci encore. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Ven 2 Juin 2017 - 7:02 | |
| Bonjour,
On étudie peu l'empire colonial allemand dans nos écoles. Il s'agit d'une breloque, je pense pour attacher à une montre de gousset, en souvenir de la présence du soldat durant les évènements en DSWA
David |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Ven 2 Juin 2017 - 17:57 | |
| Bonsoir,
Les empires coloniaux sont au programme en 4eme et en 1ere, mais traitant de l'Empire colonial français surtout, puis la Décolonisation, en se basant notamment, en 1ere, sur la guerre d'Algérie.
On aborde pas les colonies allemandes, sauf peut-être au moment de la localisation des empires coloniaux. On ne peut pas tout traiter.
Poddichini |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Ven 2 Juin 2017 - 18:07 | |
| Le Sud-ouest africain, non Afrique du Sud-ouest, fut une colonie allemande assez éphémère comparé au phénomène colonial en Afrique. Les Allemands ont administré la colonie à partir de 1884, date de la prise de possession officielle par l'Empire allemand. La présence allemande est un peu plus ancienne, notamment sous le dynamisme de Luderitz, en 1883, un commerçant, qui donna son nom à une ville d'ailleurs dans la colonie En 1919, les Allemands laissent le Sud-ouest africain, à la suite du Traité de Versailles. La présence allemande y était faible, environ 15000 personnes au déclenchement de la Grande guerre. Ces Allemands, notamment des militaires, administrateurs, instituteurs, médecins, quelques familles complètes, vivaient dans les principales villes : Luderlitz, Walfischbucht, Swakopmund.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Ven 2 Juin 2017 - 19:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Ven 2 Juin 2017 - 18:13 | |
| - uchronie a écrit:
- bonsoir,
"deutsch-sudweest afrika" etait une colonie allemande, l'actuelle Namibie. Le seul soulèvement que je connaisse au début du siècle dans cette colonie est celui des hereros (1904 ou 1905?) réprimé par les allemands de façon assez effroyable....
cordialement
Les premières révoltes furent celles des Namas, à partir de 1893, qui refusent de se soumettre à l'autorité militaire allemande. Leur chef, Hendrik Witbooi, ne se soumet que quelques années plus tard. D'ailleurs, c'est au sein de cette tribu que l'armée et le forces de maintien de l'ordre coloniales trouveront leurs auxiliaires. À partir de 1903, ce sont les Khoi et les Hereros qui débutent leur soulèvement. Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Demande identification petites choses Ven 2 Juin 2017 - 18:53 | |
| Bonsoir, Merci poddichini pour ces éclaircissements. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification petites choses | |
| |
| | | | Demande identification petites choses | |
|