le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à pain DRK | |
| | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Sac à pain DRK Jeu 1 Juin 2017 - 16:39 | |
| Bonjour sur weitze il y a ce sac à pain avec une croix rouge brodé. Bon ou post war ?
https://www.weitze.fr/militaria/94/III_Reich_Brotbeutel__276894.html |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Jeu 1 Juin 2017 - 17:03 | |
| Bonjour, aucune idée,mais Weitze n'est pas le genre à vendre de la daube. Je ne serai me prononcer... CDT Ian.
|
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Jeu 1 Juin 2017 - 17:09 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonjour,
aucune idée,mais Weitze n'est pas le genre à vendre de la daube. Je ne serai me prononcer... CDT Ian.
Maintenant je part du principe qu'il peux y avoir un loup dans la bergerie donc je demande car il peux fortement m’intéresser si il est bon |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Jeu 1 Juin 2017 - 17:42 | |
| Bonsoir,
Toujours acheter l'objet pour lui même, même si la réputation du vendeur est bonne voire très bonne.
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Jeu 1 Juin 2017 - 17:54 | |
| Je n'ai jamais vu encore d'équivalent de ce type et ce n'est en tout cas pas le modèle de la DRK illustré jadis dans " Militaria Magazine ". On dirait davantage un sac HJ reconverti en DRK par une broderie hâtive. |
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Jeu 1 Juin 2017 - 19:41 | |
| Bonjour
du coup pas vraiment moyen de savoir si la croix rouge est d'époque ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Jeu 1 Juin 2017 - 20:03 | |
| Pour ma part j'en suis totalement incapable. Voilà toujours une photo d'un sac DRK avec sa sangle spécifique, l'anneau sur celle-ci étant destiné à y fixer un gros bidon du type de la première guerre mondiale : Davantage de photos ici : http://gmic.co.uk/profile/15855-jock-auld/content/?type=forums_topic_post&page=10 On est bien loin du modèle de la demande... |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Jeu 1 Juin 2017 - 20:19 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonjour,
aucune idée,mais Weitze n'est pas le genre à vendre de la daube. Je ne serai me prononcer... CDT Ian.
Bonsoir, Weitze a déjà vendu des pompes et continue. Ce n'est probablement pas leur volonté mais pourtant. Cdlt, Le Lys. |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Ven 2 Juin 2017 - 4:38 | |
| Bonjour
Je trouve que la Croix fait trop ( BLING BLING ) sur le sac .... |
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Ven 2 Juin 2017 - 6:17 | |
| Bonjour
EdwardLionheart merci pour m'avoir fait découvrir ce sac à pain vu les avis je pense que je vais passer mon chemin je pense que ce type de broderie maison est impossible à dater |
| Sujet: Re: Sac à pain DRK Ven 2 Juin 2017 - 6:43 | |
| De rien. Cette sacoche, plutôt genre trousse de soins, n'a à ma connaissance pas refabriquée après 45, elle est tout ce qu'il y a de plus réglementaire, donc quitte à investir dans du matériel DRK autant se diriger vers quelque chose qui est non seulement représentatif de la période mais donc l'authenticité est garantie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à pain DRK | |
| |
| | | | Sac à pain DRK | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|