le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Jeu 1 Juin 2017 - 18:46 | |
| Bonsoir, Je vous présente mon Adrian 26 infanterie de grenier. Quand je l'ai eut la coque était rouillée et avait une espèce de je sais pas quoi sur le cimier qui avait dégouliné sur la coque et avait fait une tache, bref degueulasse. L'insigne était aussi bien rouillé. La coque est une LUM 40 taille C. La coque est gravée MDL GERARD (Maréchal Des Logis ?? ) La jugulaire était sèche mais n'a pas cassée, elle a semble-t-il eut une réparation de terrain suite à la casse d'un rivet. Le rivet avant du cimier est cassé (je parle des petites pattes a l’intérieur de la coque et c'est d'ailleurs étrange car le rivet tombe pas pile en face du trou ) Après avoir déjà nettoyé des pièces de fouilles et la coque du bateau avec de l'acide oxalique j'ai décidé de lui donner un bain. J'ai bien fait de sous doser l'acide par rapport a la notice et l'avoir fait trempé que 15min au lieu de 30 ! La peinture de l'insigne commençait a se faire la malle . Bizarre d'ailleurs car la peinture de l'intérieur de la coque et les marquages n'ont pas bougé. Je suppose alors que de la rouille devait se trouver entre la peinture et l'insigne Bref, le kaki vert de l'insigne est quand même encore là et est bien ressorti ainsi que le bleu horizon qu'il y avait dessous. WD40 à gogo sur la coque et voilà. Note pour plus tard : mettre de la graisse sur les rivets avant de faire trempette car ils ont pris une couleur un peu cuivrée Pour la jugulaire, petit nettoyage au savon de Marseille puis savon glycériné et enfin, lait pour bébé à gogo. Maintenant la peau des fesses est toute douce et souple Pour la coiffe, je lui en ai trouvé une, je l'attends. Certains vont peut être me dire que je n'aurai pas du, mais je l'aime beaucoup comme ça c'est le principal et je ne l'ai pas payé bien cher. En tout cas ca donne envie d'en avoir d'autres
Dernière édition par Fan le Jeu 1 Juin 2017 - 18:50, édité 1 fois |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Jeu 1 Juin 2017 - 18:49 | |
| C'est un mod 26 avec attribut mod15. Sinon beau jus !
France |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Jeu 1 Juin 2017 - 18:51 | |
| Ah oui donc kaki et pas bleu horizon !
France |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Jeu 1 Juin 2017 - 22:03 | |
| Bonjour; bravo pour ce coup de jeunesse réussi. JC |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Ven 2 Juin 2017 - 0:23 | |
| Merci. Pensez vous qu'avec de la paille de fer je peux retirer les dernières couches de rouille qu'il y a sur le côté gauche sans risque d'abîmer quoique ce soit ou de rayer ? J'ai jamais utiliser de la paille de fer. On le fait à sec et après on met du wd40 ?
Merci
EDIT : la réparation de la jugulaire a cassé au remontage malgré le fait que j'ai fait tres tres attention. Du coup j'aimerai remettre un rivet. J'ai trouvé ca : http://www.normandy-accessories.com/product_info.php?cPath=50_80&products_id=369
ou ca : http://www.normandy-accessories.com/product_info.php?cPath=50_80&products_id=371
que me conseillez vous ?
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier | |
| |
| | | | Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier | |
|