le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fan
Aspirant
Aspirant
Fan


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Var
Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon
Date d'inscription : 06/03/2017

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Empty
MessageSujet: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier   Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:46

Bonsoir,

Je vous présente mon Adrian 26 infanterie de grenier.

Quand je l'ai eut la coque était rouillée et avait une espèce de je sais pas quoi sur le cimier qui avait dégouliné sur la coque et avait fait une tache, bref degueulasse.
L'insigne était aussi bien rouillé.

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4821

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4816

La coque est une LUM 40 taille C. La coque est gravée MDL GERARD (Maréchal Des Logis ??  Suspect )
La jugulaire était sèche mais n'a pas cassée, elle a semble-t-il eut une réparation de terrain suite à la casse d'un rivet.
Le rivet avant du cimier est cassé (je parle des petites pattes a l’intérieur de la coque et c'est d'ailleurs étrange car le rivet tombe pas pile en face du trou  Suspect )

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4811

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4810

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4812

Après avoir déjà nettoyé des pièces de fouilles et la coque du bateau avec de l'acide oxalique j'ai décidé de lui donner un bain.
J'ai bien fait de sous doser l'acide par rapport a la notice et l'avoir fait trempé que 15min au lieu de 30 ! La peinture de l'insigne commençait a se faire la malle  affraid . Bizarre d'ailleurs car la peinture de l'intérieur de la coque et les marquages n'ont pas bougé. Je suppose alors que de la rouille devait se trouver entre la peinture et l'insigne  scratch
Bref, le kaki vert de l'insigne est quand même encore là et est bien ressorti ainsi que le bleu horizon qu'il y avait dessous.
WD40 à gogo sur la coque et voilà.

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4815

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4813

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4814

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4817

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4818

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4819

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Img_4820

Note pour plus tard : mettre de la graisse sur les rivets avant de faire trempette car ils ont pris une couleur un peu cuivrée Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier 674759

Pour la jugulaire, petit nettoyage au savon de Marseille puis savon glycériné et enfin, lait pour bébé à gogo. Maintenant la peau des fesses est toute douce et souple  lol!
Pour la coiffe, je lui en ai trouvé une, je l'attends.

Certains vont peut être me dire que je n'aurai pas du, mais je l'aime beaucoup comme ça c'est le principal et je ne l'ai pas payé bien cher.  Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier 538599

En tout cas ca donne envie d'en avoir d'autres  Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier 55429


Dernière édition par Fan le Jeu 1 Juin 2017 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Empty
MessageSujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier   Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:49

C'est un mod 26 avec attribut mod15.
Sinon beau jus !

France
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Empty
MessageSujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier   Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:51

Ah oui donc kaki et pas bleu horizon !

France
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35328
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Empty
MessageSujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier   Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:03

Bonjour;
bravo pour ce coup de jeunesse réussi.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Aspirant
Aspirant
Fan


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Var
Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon
Date d'inscription : 06/03/2017

Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Empty
MessageSujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier   Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:23

Merci. Pensez vous qu'avec de la paille de fer je peux retirer les dernières couches de rouille qu'il y a sur le côté gauche sans risque d'abîmer quoique ce soit ou de rayer ?
J'ai jamais utiliser de la paille de fer. On le fait à sec et après on met du wd40 ?

Merci

EDIT : la réparation de la jugulaire a cassé au remontage malgré le fait que j'ai fait tres tres attention. Du coup j'aimerai remettre un rivet.
J'ai trouvé ca :
http://www.normandy-accessories.com/product_info.php?cPath=50_80&products_id=369

ou ca :
http://www.normandy-accessories.com/product_info.php?cPath=50_80&products_id=371

que me conseillez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Empty
MessageSujet: Re: Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier   Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Adrian 26 infanterie attribut mle 15 de grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adrian 15 infanterie de grenier
» Attribut adrian 15 bh
» Casque Adrian Modèle 26 Infanterie WW2
» Attribut Genie sur Adrian
» Attribut D'Adrian BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: