le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epingle de fixation sur ordensspange ? | |
| | Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Epingle de fixation sur ordensspange ? Ven 2 Juin - 12:09 | |
| Salut, Je me tâte concernant ce spange (photo 1) dont le système de fixation m'est inconnu et qui ne correspond pas à celui habituellement rencontré sur les modèles de l'époque (photo 2) : quel est votre avis ? NB : pas de souci particulier sur les médailles et rubans. Merci d'avance. |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Sam 3 Juin - 22:33 | |
| Personne ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Sam 3 Juin - 22:59 | |
| Salut,
Le montage n°2 est en effet très courant. Mais était-ce le seul utilisé? Sur la 1ère image, on voit clairement qu'il y a l'étiquette du tailleur qui a fait le montage. Tu peux mettre les photos complètes? Ca pourrait aider! (et ça plait toujours aux yeux...)
Greg. |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 7:39 | |
| Salut, il ne faudrait pas gâcher l'effet de surprise ! Il s'agit de Godet ; ce qui me titille, c'est le crochet et le bout de l'épingle, qui semble avoir été limé ? Le reste est plutôt sympa (on fera les présentations complètes si je valide l'achat). |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 9:21 | |
| Je viens de chercher un peu sur le net, on retrouve ce crochet ou cette charnière sur d'autres spange de Godet. L'étiquette aussi est conforme. Pour moi, pas de soucis!
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 10:17 | |
| salut
oui ça semble très correct. un très bon fabricant... |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 14:26 | |
| Plusieurs systèmes de fixation ont effectivement été utilisés, il serait intéressant de savoir si ceux-ci correspondent à des période de fabrication particulières ; je rajoute la photo d'une épingle identique à celle observée sur le spange qui m'intéresse. Les étiquettes connaissent également des variantes. Quant à la feutrine grise, elle semble caractériser les fabrications Godet. Du coup, j'ai passé commande |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 14:28 | |
| c'est moi ou je vois un bout de tissu du rappelle de la médaille de la memel en haut à gauche ?? |
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 14:37 | |
| - gaby76 a écrit:
- c'est moi ou je vois un bout de tissu du rappelle de la médaille de la memel en haut à gauche ??
Je penche plutôt pour la commémo austro-hongroise de 14-18! Et en plus, ce n'est pas celle achetée par j0! Greg. |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 14:45 | |
| C'est bien ça, il s'agit d'une commémo bulgare de la Première Guerre : |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 15:01 | |
| Bonjour ah ok autant pour moi j'ai cette décoration mais le ruban ressemble vachement à celui de la memel sur le rappelle |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 16:30 | |
| bonjour Godet c'est l' un des meilleurs fabriquant oui j'ai quelques croix de fer qui viennent de chez eux |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 20:25 | |
| Ras |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? Dim 4 Juin - 20:59 | |
| Merci à tous pour vos interventions. - foxready a écrit:
- bonjour Godet c'est l' un des meilleurs fabriquant oui j'ai quelques croix de fer qui viennent de chez eux
Avec un marquage particulier sur les anneaux, sachets... par exemple ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epingle de fixation sur ordensspange ? | |
| |
| | | | Epingle de fixation sur ordensspange ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|