le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après | |
| | Auteur | Message |
---|
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 11:04 | |
| |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 15:44 | |
| Bonjour, belle restauration en effet. Acide oxalique? Cdt, Léo |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 16:08 | |
| Bonjour, Rien de spéciale C'est quand même un casque M°34 Il est très bien, dommage pour la dénazification. Cordialement, Rémi |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 17:00 | |
| - Léo a écrit:
- Bonjour,
belle restauration en effet. Acide oxalique?
Cdt, Léo Effectivement acide oxalique très diluée passée à l'éponge, rinçages fréquents et auparavant nettoyage produit vaisselle avec laine d'acier triple 0 ( sauf insignes ) aucune rayure visible. Après une bonne dose de brosse douce et chiffons lustreurs ... CDlt |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 17:01 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonjour,
Rien de spéciale
C'est quand même un casque M°34 Il est très bien, dommage pour la dénazification.
Cordialement, Rémi Merci Rémi, lorsque je dis " rien de spécial " j'annonce que ce n'est pas à vraiment dire une pièce rare ou remarquable, il tient la route c'est vrai mais reste assez courant quand même. Cdlt |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 17:16 | |
| Merci de la réponse, j'ai aussi nettoyé de gros objets à l'éponge cela fonctionne bien.
En tout cas il est ressuscité ce casque! Dommage pour les insignes, parce qu'ils sont encore très beaux.
Bien à toi, Léo |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 18:11 | |
| Bonjour Belle restauration, à avoir dans une collection A+ Christophe |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 18:16 | |
| Bonsoir Malgré qu'il soit dénazifié , il est bien quand même |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 19:06 | |
| Merci pour vos encouragements. Je commence à avoir de bonnes techniques pour la restauration, mais il faut rester très humble...on apprend petit à petit ... on prend parfois quelques risques mais lorsque le but est atteint c'est une grande satisfaction. CDlt Claude |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 19:22 | |
| Bonsoir, Beau boulot Claude ... Respect et Honneur .. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 19:43 | |
| |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 19:46 | |
| Bonsoir le pour où le contre des nettoyages des pièces ! dans ce cas , c'est très bien félicitations |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après Ven 2 Juin - 20:06 | |
| Pour ma part pas question de ne pas nettoyer au minimum .... Sinon l'objet ne rentre pas dans la maison lol et si je le laisse dehors... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après | |
| |
| | | | Rien de spécial - juste un casque allemand M34 avant et après | |
|