le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Forteresse Allemande en Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Forteresse Allemande en Afrique Sam 3 Juin 2017 - 13:50 | |
| Bonjour, j'ai passer une grande partie de ma jeunesse en Afrique et entre autres à Kitega au Burundi. Il y avais là un fort qui me servais de lieu de jeux. Malheureusement je ne retrouve rien sur ce fort à part une photos ou deux sur le net... Il me reste qq souvenirs, mais pas grand choses. Si jamais vous trouver quoi que se soit, je suis preneur de toutes info concernant mon ancien "play ground". |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Forteresse Allemande en Afrique Sam 3 Juin 2017 - 14:07 | |
| Bonjour,
On trouve plus de choses pour "Gitega fort" que pour "Kitega fort" https://www.google.fr/search?q=Gitega+fort&hl=fr&gbv=2&prmd=ivnsm&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjkvpSl0aHUAhVOLlAKHeIBDjoQ_AUIBA |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Forteresse Allemande en Afrique Sam 3 Juin 2017 - 15:03 | |
| Bonjour,
oui, Gitega et Kitega; c'est pareil. Je crois que Kitega étais le nom à l'époque Allemande, tandis qu'en fait il sagit de Gitega... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Forteresse Allemande en Afrique Sam 3 Juin 2017 - 16:01 | |
| Bonjour Kristiaan,
le fort Bomani de Kitega a été construit dans les premiers temps de la présence allemande en Urundi, en 1912. Il servait de résidence du gouverneur. Maintenant, il s'agirait d'une prison.
Poddichini. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Forteresse Allemande en Afrique Sam 3 Juin 2017 - 16:12 | |
| Merci Poddchini,
voilà déjà un bon début. Trés curieux d'en savoir plus. Des photos d'époque, si il en éxiste etc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forteresse Allemande en Afrique | |
| |
| | | | Forteresse Allemande en Afrique | |
|