le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? | |
|
+7RICM loulou Clausewitz laeti07 petigny HISTORIC Tonymili Fan 11 participants | Auteur | Message |
---|
Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Sam 3 Juin 2017 - 20:28 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Sam 3 Juin 2017 - 20:44 | |
| Bonjour, il y a il me semble de la rouille orangée en surface --> rouille "instantanée", donc un vieillissement artificiel ou du moins récent, l'intérieur est une copie (absence de prolongation de la couture,forme des attaches jug du cerclage pas bon). Pour moi à fuir, à voir pour l'insigne mais vu le vieillissement... A confirmer. A+ PS : la coque et notamment les œillets me semblent bizarre...je pense donc que l'ensemble est une bouse complète. |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Sam 3 Juin 2017 - 20:49 | |
| |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Sam 3 Juin 2017 - 21:03 | |
| bonsoir, Idem, œillets et forme générale inesthétiques au possible. Pas Allemand en tout cas |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Sam 3 Juin 2017 - 21:06 | |
| l'œillet est très ... |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Sam 3 Juin 2017 - 21:08 | |
| |
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Sam 3 Juin 2017 - 21:20 | |
| ok j'ai compris ils arrivent à faire des choses sympas pour les non initiés merci pour vos avis |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Sam 3 Juin 2017 - 21:48 | |
| bonsoir,
les oeillets me font penser aux casques de la douane allemande après guerre.
il semble donc n'y avoir rien de bon dans ce casque.
ceci étant, et pour info, les coutures ne descendent pas toujours sur les dents de loup de la coiffe comme je l'ai cru moi même pendant longtemps.
il existe même des copies avec la couture qui vas bien.
cordialement,
Fred
|
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Sam 3 Juin 2017 - 21:53 | |
| Par contre d'après vous le vert est il cohérent ? Car j'ai deja vu d'autres coques de cette couleur en simple ou double insigne. Ca me parait foncé pour du feldgrau |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Dim 4 Juin 2017 - 10:37 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
les oeillets me font penser aux casques de la douane allemande après guerre.
il semble donc n'y avoir rien de bon dans ce casque.
ceci étant, et pour info, les coutures ne descendent pas toujours sur les dents de loup de la coiffe comme je l'ai cru moi même pendant longtemps.
il existe même des copies avec la couture qui vas bien.
cordialement,
Fred
Bonjour Fred, Certe les coutures ne descendent pas toujours jusqu'en bas, mais cela est plutot pour les casques fin de guerre il me semble ?, cela n'a donc rien à faire sur une coque de M35 ou M40 à moins d'un reconditionnement fin de guerre ou d'un remontage ? A+ |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Dim 4 Juin 2017 - 10:51 | |
| |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Lun 5 Juin 2017 - 10:16 | |
| pour moi l'oeillet est pas allemand , ainsi que l'insigne pas tres propre |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Jeu 8 Juin 2017 - 16:31 | |
| Bonjour à tous,
Rien de bon dans ce casque, la coque n'est pas un modèle utilisé pendant la guerre donc peinture + intérieur + insigne = RIEN DE BON.
Soit une repro complète, soit un bidouillage avec du matos après guerre. Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Jeu 8 Juin 2017 - 18:01 | |
| Bonjour. J'ai du mal à croire qu'il s'agisse de matériel BGS / allemand d'exportation bidouillé : beaucoup de casques M 35 / 53 n' ont plus de trous pour les rivets de coiffe, parfois même plus d'oeillets, et les anneaux de jugulaires sont pris dans des pontets directement brasés sur la coque. Débarrasser une coque des ajouts anachroniques, puis la repercer et / ou lui refaire des oeillets c'est énormément de travail pour peu de profit, c'est plus vraisemblablement une copie pure et dure. |
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Jeu 8 Juin 2017 - 20:40 | |
| bonsoir,
Quist a continué à fabriquer après guerre son modèle 40.
il est quasi identique à ceux ww2 sauf qu'il n'y a jamais de numéro de lot.
cordialement,
Fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Jeu 8 Juin 2017 - 22:04 | |
| Mais ces productions d'après-guerre ressemblaient-elles aux originaux où à la ligne ratée du casque de la demande ? |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Jeu 8 Juin 2017 - 23:30 | |
| bonsoir,
100 pour cent copie une belle daube encore! a fuir
cdt |
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Ven 9 Juin 2017 - 1:38 | |
| bonsoir, ci-joint des photos de mon ex casque Quist des douanes. couleur bleu vert, intérieur et rivets différents, pas de marquage de lot mais forme identique car même moule. facile à bidouiller. cordialement, Fred |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Ven 9 Juin 2017 - 1:53 | |
| bonsoir,
Voici l exemple même de deux coques "molles" d utilisation civile, rien qu'à leur aspect général. Ces pièces non rien à voir avec les modéles 35 à 42 "silhouette, couleurs, rivets, oeillets etc ....) . Pour un prix similaire on peut trouver des m 34 ou luftchutz de très belle facture. Donc pour moi, une bidouille facile à détecter. Rien à faire dans une collection militaria.
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? Ven 9 Juin 2017 - 6:45 | |
| Slt Bidouille totale : coque après-guerre BGS et insigne et intérieur copies, le tout vieilli artificiellement. Cdlt L |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? | |
| |
| | | | Avis casque allemand Heer, bon ou pas ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|