le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pince française | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: pince française Sam 3 Juin 2017 - 21:23 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'authentifier cette pince française (quelle époque d'après vous ?) et me donner une estimation si possible ? Merci. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pince française Sam 3 Juin 2017 - 21:27 | |
| Salut,
Pourquoi Française, t'as oublié des marquages qu'ont ne voit pas ? Pas Français pour moi... ?
Yves. |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: pince française Sam 3 Juin 2017 - 21:39 | |
| Effectivement, de l"autre côté est indiqué "ne coupe pas l'acier" comme sur cette photo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pince française Sam 3 Juin 2017 - 22:10 | |
| Re, Plus simple en donnant toutes les infos... Mais ça ne me dit rien de plus en Fr, une pince Allemande sans ses manches en bakélite, pour réutilisation Fr ? Si elle ne coupe pas l'acier Yves. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pince française Dim 4 Juin 2017 - 8:12 | |
| Bonjour. Les mâchoires de la pince ne ressemblent pas spécialement aux modèles allemands connus, la construction générale de ce type d'outils étant pratiquement partout la même, et s'il s'agissait d'un modèle militaire français il porterait au moins une date quelque part. En l'état je suis tenté de dire qu'il ne s'agit que d'un brave coupe-boulons de provenance civile. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: pince française Dim 4 Juin 2017 - 9:25 | |
| Bonjour A voir les marques sur les lames, il s' agit certainement d'une pince coupe boulons utilisée pour couper les fers à béton Salutations Gmc |
| | | militaria44 Lieutenant
| Sujet: Re: pince française Dim 4 Juin 2017 - 15:40 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos avis au moins ça m'enlève un doute.
Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pince française | |
| |
| | | | pince française | |
|