le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De qu'elle obus il s'agit? | |
| | Auteur | Message |
---|
fabioloutchi Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : val de marne Thème de collection : a voir Date d'inscription : 04/06/2017
| Sujet: De qu'elle obus il s'agit? Dim 4 Juin 2017 - 6:30 | |
| Salut les amis hier matin un ami, junior et moi, nous somme aller faire un balayage sur un bord de route pour aider un personne à faire des recherches de reste d'engin explosif. cette demande a été faite afin de pouvoir mettre une clôture autour d'un bois privé. il nous a contacté vendredi pour samedi cela fait court mais nous avons relevé le défi. après le travail fait nous demandons à la personne si nous pouvons faire un petit tour dans le bois. Il nous répond sans hésiter, oui bien sur et je peut venir avec vous? Nous lui répondons, bien sur avec plaisir et nous voila donc dans la foret avec le proprio et au bout de 10 min nous tombons sur cette obus (si cela en est un bien sur) Nous avons bien sur balisé l’endroit et le proprio est parti appeler les autorités compétente. Mon ami a aussi envoyer des photos au démineurs avec qui il a déjà eu a faire mais nous avons toujours pas de réponse. Je ne pouvais pas rester plus longtemps et j'ai donc laissé le proprio et Mon ami sur place. Avez vous une idée de qu'elle obus cela pourrait être? qu'elle type? 1er ou seconde guerre mondiale? Merci pour votre aide. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: De qu'elle obus il s'agit? Dim 4 Juin 2017 - 8:20 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une bombe incendiaire allemande de 50 kg : Brand C 50 B.
Pour illustré:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/21086-weapons-and-ammunition-and-related-equipment-thread/
Cette bombe contenant du phosphore peut s'enflammé spontanément vu qu'elle est éventrée, donc il serait plus judicieux de ne pas y touché et ne même plus s'en approché ...
cdt |
| | | fabioloutchi Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : val de marne Thème de collection : a voir Date d'inscription : 04/06/2017
| Sujet: Re: De qu'elle obus il s'agit? Dim 4 Juin 2017 - 9:02 | |
| Merci pour les info theredjc je ne pouvais pas avoir + d'info top |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: De qu'elle obus il s'agit? Dim 4 Juin 2017 - 10:21 | |
| Bonjour,
theredjc a tout dit, ne surtout plus y toucher et de plus ne plus s'en approcher. De plus, il aurait même du rester où il était, c-à-d dans le trou.
Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De qu'elle obus il s'agit? | |
| |
| | | | De qu'elle obus il s'agit? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|