le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine de chasse époque XIXeme??? | |
| | Auteur | Message |
---|
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Carabine de chasse époque XIXeme??? Dim 4 Juin 2017 - 11:23 | |
| Bonjour à tous N'étant pas du tout mon domaine, je mets en identification pour un collègue cette carabine je suppose de chasse. Pas de marquage. Je penche pour du XIXeme siècle mais sans certitude. Je ne connais pas son calibre. Merci pour votre aide à savoir ce que c'est réellement et de quelle époque. Enfin une petite estimation serait la bienvenue. Merci par avance. Je n'ai que ces 4 photos...désolé! Val |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Carabine de chasse époque XIXeme??? Dim 4 Juin 2017 - 11:49 | |
| Bonjour Carabine en 9mm ou moins. Pour tirer les nuisibles ou pour le tir de loisir. Valeur +/- 80€ dans cet état. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Carabine de chasse époque XIXeme??? Dim 4 Juin 2017 - 11:51 | |
| Hello GTH94 Super et merci pour cette identification rapide. Ca date de quelle époque ce type de carabine? Val |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Carabine de chasse époque XIXeme??? Dim 4 Juin 2017 - 11:59 | |
| Re- Autour de 1900. Ca a été fabriqué assez longtemps. |
| Sujet: Re: Carabine de chasse époque XIXeme??? Dim 4 Juin 2017 - 12:03 | |
| Super! Merci pour toutes ces précisions car je suis pas dans mon élément! Je vais pouvoir transmettre au collègue ces informations. Bon dimanche Val |
| Sujet: Re: Carabine de chasse époque XIXeme??? Dim 4 Juin 2017 - 12:06 | |
| À voir quand même si elle fonctionne, si elle est complète et l'intérieur du canon correct. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Carabine de chasse époque XIXeme??? Lun 5 Juin 2017 - 14:45 | |
| Bonjour, Je confirme gth94, carabine à système warnant, normalement ça doit être du 9mm flobert. Elles ont été fabriquée bien avant 1900 et pendant effectivement très longtemps. Pour la valeur effectivement 80 euros est une moyenne, à voir si elle est encore en état de fonctionnement. En revanche ne t'attend pas à une grande précision, tu auras plus de chance de toucher le nuisible en lui lançant directement la carabine dessus ! Mais ça reste une petite bête très sympa et qui a toujours une petite place chez les collectionneurs d'armes. cdlt |
| Sujet: Re: Carabine de chasse époque XIXeme??? Lun 5 Juin 2017 - 20:32 | |
| Hello mmggrraaiinnee! Super! merci pour ces précisions du tonnerre! Et bien noté sur la précision aléatoire de ce type d'engin! Bonne soirée à toi. Bien cordialement Val |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Carabine de chasse époque XIXeme??? Lun 5 Juin 2017 - 20:55 | |
| De rien C'est pas compliqué, avec ma flobert moderne au tir 25m je groupe mes tirs dans cercle de 12cm de diamètre alors que avec ma warnant à 25m pas une balle dans la cible !!! il faut que je rapproche à 15m pour "groupé" dans la cible !! Mais ça n'en reste pas moins une belle petite pétoire Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine de chasse époque XIXeme??? | |
| |
| | | | Carabine de chasse époque XIXeme??? | |
|