le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot | |
|
+11SG29290 Heinrici firstblood H.W Plainview pol54 jérouf mc Klaus Von Othioten pegase001 grreeegggg LaurentD 15 participants | Auteur | Message |
---|
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Lun 5 Juin 2017 - 21:41 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Lun 5 Juin 2017 - 21:55 | |
| Superbes photos! Les panther et tigre II, ça ne court pas les rues!
Greg. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Lun 5 Juin 2017 - 22:07 | |
| bsr très belle série @+, hughes |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Lun 5 Juin 2017 - 22:35 | |
| Très belles photos !
Effectivement, les Tigre II sont superbes. Beau camo aussi sur le Panther !
Je pense que ces épaves sont "recherchables", il y a des bouquins sur le sujet ! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Lun 5 Juin 2017 - 22:44 | |
| Bonsoir,
De superbes clichés ! J'apprécie d'autant plus pour avoir effectué en 2016 un périple sur les traces de Peiper depuis Waimes, un retour sur le terrain depuis les bords de l'Atlantique. Merci pour le partage. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 6:25 | |
| Bonjour, Merci à tous. - Klaus Von Othioten a écrit:
-
Je pense que ces épaves sont "recherchables", il y a des bouquins sur le sujet ! Malheureusement non, considérés comme propriétés de l'état dans l'immédiat après-guerre, ceux-ci furent découpés en petits bouts et vendus au ferrailleur le plus offrant... Cordialement, Laurent |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 7:23 | |
| Bonjour,
ces clichés sont superbes. A garder précieusement ! |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 13:43 | |
| superbe lot de photos, bravo ! |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 13:55 | |
| alors ça c'est beau ! à encadrer c'est un lot magnifique. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 14:00 | |
| Salut Merci du partage.... |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 14:36 | |
| Ton gars ne serait pas photographe à liege. Pcq j ai une histoire pas très sympa. J ai eu une boite en main avec des photos il y a 6 mois. Le gars est arrivé et à plongé sa main dans la boite alors que je regardais. Il y des photos de stavelo dans le lot sorti dont le tigre immobiliser en ville. J avais la rage.... brocante de grâce hologne un dimanche matin. |
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| | | | LaurentD Général d'Armée
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 15:47 | |
| Merci, à encadrer oui, cela était bien mon intention.
@Heinrici : le photographe est Jean Jacob, ancien instituteur à l'athénée de Stavelot, passionné de photographie. Certaines de ses photos (pas uniquement de Stavelot) se trouvent au Musée de la vie wallonne à Liège. Il se peut que celui-ci ait été liégeois il fut un temps... Mais toute ma famille provient de Stavelot et ces photos sont dans la famille depuis des dizaines d'années. Donc je n'ai rien à voir avec le gars dont tu parles, le genre de gars dont j'ai également horreur d'ailleurs.
@H.W Plainview : difficile de répondre en conduisant...
|
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 15:48 | |
| Je plaisantais |
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 15:49 | |
| |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 16:16 | |
| Très très belles photos remplies d'Histoire.
Bravo ! |
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 20:00 | |
| - LaurentD a écrit:
- Bonjour,
Merci à tous.
- Klaus Von Othioten a écrit:
-
Je pense que ces épaves sont "recherchables", il y a des bouquins sur le sujet ! Malheureusement non, considérés comme propriétés de l'état dans l'immédiat après-guerre, ceux-ci furent découpés en petits bouts et vendus au ferrailleur le plus offrant...
Cordialement, Laurent Non non, ce que je voulais dire (je me doute bien que les 200+ tonnes de métal de ces 3 chars ont fait le bonheur des ferrailleurs ), c'est qu'il doit être possible d'identifier leur parcours (avant et pendant la bataille), leur équipage peut-être,... D'où les "recherches" dessus ! Je sais qu'aux éditions Caraktere, ils ont publié un bouquin spécial sur les Tiger de Peiper, peut-être que les 2 Könisgtiger sont dedans. |
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 20:30 | |
| 46 pages bien détaillées en anglais.(pdf) https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://germanwarmachine.com/images/uploads/pdfs/RR_Ardennes.pdf&ved=0ahUKEwjI3t7e66nUAhUpIsAKHRplBLw4KBAWCC0wBw&usg=AFQjCNHFaRP8qY0bTUDtpMXq9iOPCaH0aQ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 20:40 | |
| Bonsoir, Les 2 tigres appartenaient au Kampfgruppe Peiper. le tigre qui est dans la maison démolie est le numéro 105. L'autre est le numéro 222 , détruit, je crois, par un TD M10 . cordialement. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 20:44 | |
| Bonjour les photos sont vraiment belle bravo |
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 21:54 | |
| Merci à vous tous.
En effet, les deux tigres sont les 105 de l'Obersturmführer Jürgen Wessel et 222 de l'Oberscharführer Kurt Sowa. Le panzer 4 est le 115.
Le 222 fut mis hors service par un TD, l'équipage réussit tout de même à s'extirper et à prendre la fuite au couvert d'une grenade fumigène. Le 105 subit un tir de roquette et, dans la panique, le chauffeur engagea la marche arrière, le blindé venant s'encastrer dans les habitations... (il n'en ressortira d'ailleurs qu'en morceaux) |
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 22:28 | |
| |
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mar 6 Juin 2017 - 22:33 | |
| Maintenant, retracer leur parcours en dehors du Kampfgruppe de mémoire, dont l'itinéraire est connu, est une autre histoire... Il faut que je fouille un peu plus loin dans ma doc. |
| | | sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mer 7 Juin 2017 - 14:21 | |
| Bonjour, C'est toujours intéressant de voir sa ville dans cette état, surtout quand on reconnaît la moitié des bâtiments . Très belles photos sinon |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1322 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot Mer 7 Juin 2017 - 20:20 | |
| Bonsoir,
Superbe série de photos d'une remarquable fraicheur , bravo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot | |
| |
| | | | Des photos rares de la colonne de Peiper à Stavelot | |
|