le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 7:11 | |
| Bonjour, quelle unité a bien pu porter ces pattes de col dans les années 20/30: Merci, cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Mer 15 Juil 2020 - 15:31, édité 1 fois |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 7:19 | |
| Bonjour, spahis d'aprés moi et une pettite recherche donne; http://lepoilu-paris.com/fr/7503-uniforme-officier-4i%C3%A8me-spahis-tunisiens-indochine-algerie.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 7:31 | |
| Merci, mais ici le fond est violet, pas rouge. Je pensais à une unité du Levant... |
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 7:44 | |
| Je viens de trouver que dans les unités du Levant après l'épisode Druze, la plupart ont cette couleur violet avec croissant et chiffre.
Seul un petit détail les diffèrent entre elles: Les sections autonomes d'aviation ont les soutaches orange, les troupes auxiliaires de cavalerie ont les soutaches bleu et le reste argent, les troupes auxiliaires d'automitrailleuses ont les soutaches bleue, le génie a les soutaches bleu-foncé, l'artillerie a les soutaches rouge et les services n'en ont pas.
Par contre troupes auxiliaires d'infanterie de ligne: soutaches or. Et troupes auxiliaires méharistes: soutaches or également.
Comme ici elles sont or, j'en suis donc à me demander s'il est possible de les différencier avec ces seuls écussons? |
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 8:04 | |
| - Crevette a écrit:
- Merci, mais ici le fond est violet, pas rouge.
... Reste aussi a savoir si ces pattes de col étaient de couleur violet dés le départ, il peut y avoir eu une décoloration par le temps... |
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 8:07 | |
| C'est bien violet à l'origine: |
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 8:12 | |
| |
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 8:12 | |
| A ce que je vois, la seule façon de différencier un officier de troupes auxiliaires d'infanterie de ligne d'un autre de troupes auxiliaires méharistes, c'est le képi. Violet (puis bleu) et rouge pour l'un, et entièrement bleu pour l'autre.
Y a t'il eu après 1926 un 4° bataillon d'infanterie (je pense que oui) et un 4° bataillon de méharistes au Levant (moins sûr), ça je ne le trouve pas... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 18:37 | |
| Bonsoir,
En voyant la couleur j'ai tout de suite pensé aux BILA, en rapport avec la couleur de leur calot. Mais je ne pense pas finalement, les BILA n'ayant pas le croissant comme emblème je crois.
Poddichini |
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant Mar 6 Juin 2017 - 19:11 | |
| Je n'ai pas vérifié, mais ça m'étonnerait aussi qu'ils aient le croissant.
Finalement identifiées comme étant pour un cadre du 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant | |
| |
| | | | Ecussons de col: 4e Bataillon d'Infanterie des Troupes Spéciales du Levant | |
|