le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Très belle rentré venant d'Emmaus !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Très belle rentré venant d'Emmaus !!! Mar 6 Juin 2017 - 21:40 | |
| Slt, ayant passé mes concours récemment, j'ai retrouvé un peu de temps pour me consacré au militaria. Je me suis donc décider d'aller faire un tour à Emmaus...et j'ai bien fait !!! Voilà donc les rentrés: - les 2 tomes "L'album de la guerre 1914-1919 l'illustration" qui est un résumer condenser de tous les articles concernant la guerre parut dans l'illustrations - 1 livre sur Verdun vraiment de très bonne qualité -1 gamelle française ww2 et son quart ( et sa bougie ... ) dater tous les deux de 1937 Enfin je suis très content de ces trouvaille et surtout du prix inégalable! Je ferais des photos des gravures des 3 livres demains. Cordialement |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Très belle rentré venant d'Emmaus !!! Mar 6 Juin 2017 - 21:55 | |
| Jolies trouvailles, Les albums l'Illustration sont sympas, mais j'ai l'impression que de nos jours ces papiers ne sont plus très recherchés car lourds et encombrants... Chris |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Très belle rentré venant d'Emmaus !!! Mar 6 Juin 2017 - 22:11 | |
| Bonsoir
C'est vrai que ce sont de très beaux livres.... mais peu recherchés : l'oncle de mon épouse en a acheté une douzaine, il y a quelques années, au poids.......
C'est dommage, car les gravures sont souvent très sympas. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Très belle rentré venant d'Emmaus !!! Jeu 8 Juin 2017 - 18:56 | |
| Merci pour vos commentaires.
C'est vrai qu'on en trouve a foison sur internet... avec des prix très varier aussi.
Même si ils sont peu rechercher, ils ont un certains charme!
|
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Très belle rentré venant d'Emmaus !!! Jeu 8 Juin 2017 - 19:04 | |
| Bonsoir, J'aimes bien se genre de livre, belle découverte ... Respect et Honneur .. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Très belle rentré venant d'Emmaus !!! Jeu 8 Juin 2017 - 19:35 | |
| J'y suis retourner cette après-midi et j'ai bien fait ! Ils n'avaient pas tout sorti en même temps. Le résultat en est: - les 2 tomes sur l’année 1915, toujours l'illustrations ( photo a suivre) - 2 livres de la même éditions que celui sur Verdun ( photo a suivre) Et surtout ceci: "Tableau d'honneur de la guerre 1915-1919" de l'illustrations Il s'agit d'une série de planches ( normalement non relié) qui commence le 30 janvier 1915 et se termine en février 1919. Elles contiennent chacune 25 à 28 portraits et noms de personnes ayant été "cités à l'ordre de l'armée, nommés ou promus dans l'ordre de la Légion d'honneur ou décorés de la médaille militaire". Le journal demandait directement à ses lecteurs de lui envoyer une photographie des décorés. En tout, il y eut 658 planches et de ce faite 16 486 médaillés cité. Un point m'intrigue quand même, il n'y a aucun équivalent sur internet. Je veux dire parla, qu'il n'y a aucun autre ouvrage de cette époque (sauf les planche de la revue hebdomadaires) en photo, cité ou en vente.... Cordilalement |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Très belle rentré venant d'Emmaus !!! Jeu 8 Juin 2017 - 20:26 | |
| C'est sympa ces livres sur l'illustration et effectivement très volumineux et encombrant! On m'a fait don de la collection complète et je sens que ma femme va adorer quand on va devoir déménager |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très belle rentré venant d'Emmaus !!! | |
| |
| | | | Très belle rentré venant d'Emmaus !!! | |
|