le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet 1822 T BIS ou 1822 T | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: pistolet 1822 T BIS ou 1822 T Mer 7 Juin 2017 - 9:32 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: pistolet 1822 T BIS ou 1822 T Mer 7 Juin 2017 - 16:27 | |
| Bonjour,
à mon avis il me semble s'agir d'une de ces reproductions faites en microfusion dans les années 1960. L'embase de la cheminée ne colle pas avec le guidon en "nichon" qui est celui d'un 22T ou Tbis fabriqué neuf, l'embase étant d'elle d'u 22 modifié T. La baguette ne me semble pas bonne, trop longue et avec traces de moule sur la tête. La pente de crosse n'est pas bonne, la calotte non conforme, la capucine est trop grande et flottante, le bois ne semble pas être du noyer (hêtre peut être?). Platine transformée T et donc non conforme avec le canon qui manque de son marquage MR ou MU côté platine, marquage de platine surprenant: "Manuf.Roy" au lieu de "Mre Rle"....
Pour moi pas bon!!! |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: pistolet 1822 T BIS ou 1822 T Mer 7 Juin 2017 - 16:33 | |
| bonjour le bois a été refait c'est ce que j'ai dit pour le reste je suis moins catégorique que toi le canon les garnitures et le chien semblent bien d'époque pour la platine j'ai déja vu manuf plusieurs fois sur diverses armes règlementaires cdlt ced voir post joint il y est bien gravé manuf et non mre https://www.passionmilitaria.com/t76650-fusil-a-identifier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 1822 T BIS ou 1822 T Jeu 8 Juin 2017 - 15:04 | |
| Bonjour,
le bois est une mauvaise reproduction déja, la pente n'est pas la bonne. La baguette n'est pas bonne non plus pour un 22T bis. Le marquage de la platine est tout simplement hideux et certainement pas d'origine, la platine et le chiens ressemblent d’ailleurs a des reproductions de moyenne qualité. Seul le canon semble d'époque. Bref, il vaut se qu'on veut bien y mettre. Avis perso : de l'argent là dedans, c'est de l'argent foutu en l'air. Mieux vaut être patient et économiser pour en acheter un beau, c'est encore courant et à des tarifs abordables. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: pistolet 1822 T BIS ou 1822 T Jeu 8 Juin 2017 - 18:35 | |
| Bonjour a tous Sur les conseils de crevette J ai demande a jean louis gillier (la .pistole.com) Voila ce qu il m a répondu Maintenant on est fixes "je pense sincèrement à un pistolet fabriqué pour une armée étrangère ou des pistolets revendus à l’étranger et restaurés pour servir'
Merci a tous Cdlt Ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet 1822 T BIS ou 1822 T | |
| |
| | | | pistolet 1822 T BIS ou 1822 T | |
|