le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question casquette US "50 missions". | |
| | Auteur | Message |
---|
CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Question casquette US "50 missions". Mer 7 Juin 2017 - 17:19 | |
| Bonjour à tous, Je suis de plus en plus intéressé par l'achat d'une casquette US type 50 missions pour les pilotes. En constatant quand même que les prix sont élevés par rapport aux autres casquettes US, la méfiance se renforce... J'aimerai donc savoir comment reconnaitre une ww2 d'une post ww2 (j'aimerai aussi différencier une bonne d'une copie, mais ça c'est autre chose...). J'ai lu sur un autre post, que il y avait un marquage "patent pending" pour celle d'avant février 45, et un marquage "u.s. pat." pour celle de février 45 et après. N'y a t'il que ça comme différence ? Je tiens à vous tenir au jus comme quoi celle que j'ai vu en vente sur 2 site pros différent sont vendu comme bien ww2, alors qu'elle comporte le marquage "u.s. pat."... Après, si elles sont entre février 45 et mai 45 c'est autre chose. Cordialement Clément |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Question casquette US "50 missions". Jeu 8 Juin 2017 - 19:35 | |
| Hello, Personne ? Voici une photo d'une qui appartient à un membre du forum (ced6250), j'espère qu'il ne m'en voudra pas : Clément |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Question casquette US "50 missions". Jeu 15 Juin 2017 - 12:08 | |
| Salut, Je m’intéresse aussi aux casquettes US, je vais essayer de t'aider avec le peu de connaissance que j'ai pour ce qui est de la "crusher cap" il y la principale marque BANCROFT, ensuite d'autres marques qui ont donnés le même look, KNOX, DOBBS, AIRFLOW, (après il peut y avoir des artisans) La casquette doit avoir une visière en cuir souple et normalement le cerclage métallique ne doit plus y être Regarde ces sites il y a quelques explications https://societybrandhatco.com/headwear/crusher-caps/flighters-2/ http://www.anaspides.net/military/crusher_caps.html Pour ma part voici la mienne |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Question casquette US "50 missions". Jeu 15 Juin 2017 - 12:14 | |
| Salut, Merci pour les liens Romain, la tienne est superbe ! Je continue mes recherches d'infos, sur internet, d'autres forum, et auprès de quelques personnes. Comme quoi, quand cherche bien, on trouve. Donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas je pourrai peut-être vous aider ! Cordialement. Clément |
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Question casquette US "50 missions". Jeu 15 Juin 2017 - 12:17 | |
| Merci et pas de soucis Cordialement Romain |
| Sujet: Re: Question casquette US "50 missions". Jeu 15 Juin 2017 - 12:26 | |
| Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un MP pour que je vous donne les liens commerciaux, moi je ne peux pas envoyer de MP c'est bloqué Cordialement Romain |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Question casquette US "50 missions". Jeu 15 Juin 2017 - 14:15 | |
| Re, Ah pour les MP il faut que tu attende d'avoir un mois d'ancienneté et que tu post 50 messages. Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question casquette US "50 missions". | |
| |
| | | | Question casquette US "50 missions". | |
|