le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arme à feu ancienne ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Arme à feu ancienne ?? Mer 7 Juin 2017 - 18:10 | |
| |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Arme à feu ancienne ?? Mer 7 Juin 2017 - 19:04 | |
| Bonjour. Peut être une "boite "de pierrier ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45511 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Arme à feu ancienne ?? Mer 7 Juin 2017 - 19:09 | |
| Bonjour, ou un canon de réjouissance plus récent? Une boite de pierrier aurait certainement une poignée. Cordialement, XG |
| | | Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Arme à feu ancienne ?? Mer 7 Juin 2017 - 19:16 | |
| Merci Crevette !
J'ai demandé un conservateur au musée de l'artillerie à Draguignan une fois et il m'a dit que c'était probablement une arme à feu primitive du XVe !!!
Dernière édition par Laviedechateau le Mer 7 Juin 2017 - 19:32, édité 1 fois |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Arme à feu ancienne ?? Mer 7 Juin 2017 - 19:23 | |
| Bonsoir a tous,
Au vu de la taille il me semble peu possible qu'il s'agisse d'un mortier, bien que la forme y soit, mais peut être un canon d'alarme utilisé pour éloigner les nuisibles ?
Qu'est ce qu'une "boite de perrier" ?
Amicalement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Arme à feu ancienne ?? Mer 7 Juin 2017 - 19:38 | |
| Bonsoir,
un pot à feu destiné à "faire du bruit" lors de fêtes. Cela n'a rien de militaire. |
| | | Laviedechateau Caporal
| Sujet: Re: Arme à feu ancienne ?? Mer 7 Juin 2017 - 20:14 | |
| Merci pour ce réponse . |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Arme à feu ancienne ?? Mer 7 Juin 2017 - 23:32 | |
| Bonsoir. La lumière semble mal placée pour un mortier de réjouissances(il est debout en position de tir ) J'ai pensé aussi a un canon de brume,tel ceux utilisés a Terre-Neuve. |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Arme à feu ancienne ?? Jeu 8 Juin 2017 - 18:49 | |
| Bonjour, Autre possibilité un élément de défense de porte. J'ai vu (dans un catalogue de vente il me semble) un ensemble de petits canons (au moins 8) de différents calibres et assemblés en deux rangées sur une pièce de bois. Cela servait à défendre une porte de château. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme à feu ancienne ?? | |
| |
| | | | Arme à feu ancienne ?? | |
|