le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Postez vos frontflugspangen! | |
|
+4Shining kristiaan gaby76 grreeegggg 8 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Postez vos frontflugspangen! Mer 7 Juin - 19:25 | |
| Bonsoir, J'ouvre ce sujet à l'instar de plusieurs autres sur un type de badge bien précis. En l'occurrence ici, les frontflugspangen ou agrafes de vol au front. J'ai un faible pour ces badges peu collectionnés mais que je trouve très beaux. Quelques notions d'attribution: - bronze pour 20 vols au front - argent pour 60 vols au front - or pour 110 vols au front - or avec pendant à partir de 250 à 500 vols selon le type d'avion Ci-dessous, se trouvent de haut en bas: - un transport / planeur version bronze - un bombardier version or - un bombardier version bronze - un chasse version bronze - un reconnaissance / météo / secours en mer version argent Je pense que certains membres du forum en possède, montre les vôtres!! Greg. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Mer 7 Juin - 19:26 | |
| Bonjour vraiment sublime tes badges greeeegggg ! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Mer 7 Juin - 19:30 | |
| Bonsoir,
trés belle collection. Mais en spange la seule qui m'a jamais interesser est celle de la KM... Question de gouts probablement...et je ne l'ai pas encore. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Mer 7 Juin - 19:35 | |
| Salut, Une très belle "brochette" que tu nous présentes là. C'est vrai que l'on en voit peu. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Mer 7 Juin - 21:46 | |
| Merci pour vos avis. Kristiaan, c'est effectivement une barrette qui m'intéresse peu, dont je ne connais même pas le motif d'attribution. J'ai peu de chose en KM. Il me semble juste qu'elle est pas donnée!
Pour ma part, je trouve le design de celle de la reco comme étant le plus beau. J'aime beaucoup la tête de l'aigle. Le modèle que je possède est en revanche le moins beau du lot: en zinc et sans argenture restante...
Je vais en rester là pour le moment, sauf occasion à ne pas laisser passer ou pour "upgrader" une que je possède déjà.
Greg. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Mer 7 Juin - 21:50 | |
| - grreeegggg a écrit:
- ... sauf occasion à ne pas laisser passer ou pour "upgrader" une que je possède déjà.
Greg. Certainement un bon reflex. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Jeu 8 Juin - 9:30 | |
| Salut
Magnifique collection
J adore les agrafes de vol |
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Jeu 8 Juin - 10:02 | |
| - Arno67 a écrit:
- Salut
Magnifique collection
J adore les agrafes de vol Je suis surpris!! Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Jeu 8 Juin - 10:06 | |
| Salut Greg,
Toutes mes félicitations pour cette belle série ! Je n'en ai pas et il va falloir que je m'y mette... |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Jeu 8 Juin - 14:55 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Arno67 a écrit:
- Salut
Magnifique collection
J adore les agrafes de vol Je suis surpris!!
Greg. Pourquoi |
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Jeu 8 Juin - 17:54 | |
| C'était évidemment ironique (j'ai mis un petit smiley!). Quand on voit ton avatar, tes casquettes luft, c'est évident que tu allais aimer ces décos luft!
Greg. |
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Jeu 8 Juin - 18:28 | |
| Je me souvenais de celle-là dans ton post sur tes casquettes. Il y en a 1 devant, d'où ma remarque. Mais dans mon souvenir, il y en avait plus, c'est pour cela! Greg. |
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Jeu 8 Juin - 18:43 | |
| Mais un jour je me rattraperai |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Jeu 8 Juin - 19:00 | |
| Salut , Très bien tes agrafes , On en voit pas tant que ça !
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! Jeu 8 Juin - 19:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postez vos frontflugspangen! | |
| |
| | | | Postez vos frontflugspangen! | |
|