Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Idenatification Wehrpass Heer Jeu 8 Juin 2017 - 16:59
Bonjour à tous
je demande votre aide pour identifier et traduire ce Wehrpass Heer
Merci d'avance
Cdlt Yvan
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Idenatification Wehrpass Heer Jeu 8 Juin 2017 - 18:11
Bonjour,
Le soldat a servi de 39 à 43 en Allemagne, dans une clinique vétérinaire pour chevaux, puis dans une unité à Leipzig (administration?). Il a des soucis physiques ou de santé. Ainsi, en septembre 1941, il est déclaré g.v.H. (garnisionsverwendungsfähig Heimat), soit apte à servir mais pas au front et seulement en Allemagne (page 35). En février 1943, il est classé a.v. (arbeitsverwendungsfähig) soit apte au travail pour l'armée, mais plus en tant que militaire (page 27). Il est donc démobilisé en conséquence.
Greg.
kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Re: Idenatification Wehrpass Heer Jeu 8 Juin 2017 - 20:20
Merci Greg pour les infos
Pourrais tu me dire ce que sont les deux papiers joints au Wehrpass
Cdlt Yvan
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Idenatification Wehrpass Heer Jeu 8 Juin 2017 - 21:55
Le 1er est un certificat signé d'un médecin affirmant en gros que le caporal Wünsch a un sérieux problème de vision et qu'il n'est pas apte à retourner servir dans l'armée.
Le 2ème est le certificat de démobilisation.
Greg.
kaiser613 Lieutenant
Sujet: Re: Idenatification Wehrpass Heer Ven 9 Juin 2017 - 7:13
OK merci à toi
Cdlt Yvan
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Idenatification Wehrpass Heer
Idenatification Wehrpass Heer
Page 1 sur 1